Que faire en Martinique ce week-end (12, 13 et 14 mars 2021) ?

Le moment que tout le monde attend est enfin là : le week-end !! Casser la routine, se créer de nouveaux souvenirs, découvrir des nouveaux lieux et concepts, ou simplement chill au bord de l’eau ou sur son canap’, le week-end est chose sacrée sur l’île Martinique 😎. Alors, quoi de bon au programme ce week-end ? C’est parti pour notre petite sélection ! 😜

Vendredi 12 mars

Pour les familles

Afin de démarrer le week-end en douceur, je vous propose de prendre la direction du marché nocturne de Saint Joseph qui se tiendra de 17h à 22h. Agriculteurs, producteurs, bouchers, poissonniers, artisans locaux vous donnent rdv devant leurs étals pour découvrir et savourer leur production. Des animations sont aussi prévues : chouval bwa, atelier cirque et gospel live avec R’Nold et Sincerity.

Adresse : rue Eugène Maillard. Infoline : 0596 57 60 06.

Pour les amateurs de bonnes musiques

Si vous êtes plutôt branché musique, l’événement « Akoustik Jazz Festival » revient pour la deuxième fois de l’année. À la programmation : l’artiste Eddy Marc. Ça se passe au restaurant Paille Coco situé dans la charmante commune de Saint-Anne.

Infoline et réservations au 0596 76 75 43.

Samedi 13 mars

Pour les lèves-tôt et les gourmands

Et si on vous proposait de découvrir Fort-de-France sous un autre jour et qu’en plus on vous disait qu’il y a pas mal d’arrêts dégustations ? C’est le concept de Tété Dwet qui reprend du service après une petite pause en février. Pour savoir ce qui vous attend, rdv dans mon article où j’avais testé le concept. Une expérience culinaire inédite à la découverte de notre chef-lieu.

Réservation sur le site tetedwet.com

Pour les locavores

Vous devez faire des courses ? Ça tombe bien, Re belbio, le marché bio de la ferme perrine vous accueille de 7h à 12h pour faire le plein de bonnes choses. Les producteurs se feront une joie de vous recevoir et d’échanger autour des produits (fruits, légumes, santé et bien être).

Adresse : Ferme perrine au Lamentin (Carrère).

Pour les romantiques

Imaginez un soleil couchant, les pieds dans le sable, le flot des vagues et la musique du quatuor 𝗤𝗖𝗠 (Quintette Classique de Martinique) arrivant à vos oreilles. Un pur délice, non ?? Pour ce profiter de ce joli programme tout en douceur et volupté, direction le restaurant de plage Le Petit Bonum.

Heure : 17h30. 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 au 0596 780 434

Pour ceux qui sont attachés à la tradition

Soirée bèlè à l’espace associatif et culturel de la ville du Carbet. C’est gratuit et ouvert à tous. Rdv à partir de 19h !

Dimanche 14 mars

Pour les apprentis aventuriers

Traverser la mer séparée en deux pour rejoindre le tombolo de Sainte-Marie, c’est le beau programme proposé par mère nature, une fois dans l’année (de janvier à avril).

Gratuit. Accessible à tous.

Pour tous

Et si on terminait le week-end sur une bonne action ? Participez à la plus grande collecte de sang de l’histoire de Saint-Joseph ! Les équipes de l’EFS (établissement français du sang) vous attendent de 8h30 à 13h30. Pour remercier les donneurs venus en nombre, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Plusieurs animations vous seront proposées : contes créoles avec la conteuse YAYA et MARCÉ, DJ SKUNK, open mic, mini Handball et atelier DIY « Fais ton dentifrice ».

Adresse : Place de Fêtes de SAINT-JOSEPH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :