On a testé pour vous : le déjeuner à emporter de l’atelier de Nathanaël DUCTEIL

Après notre article sur le cours de cuisine dispensé par le chef Nathanaël Ducteil et testé par Régine en décembre dernier, cette fois-ci c’est à mon tour de goûter à la cuisine de ce chef réputé en Martinique.

Comme chaque semaine, je reçois le menu de l’atelier de Nathanaël Ducteil. Cette fois-ci, on s’organise avec deux autres collègues pour commander.

J’envoie un Whatsapp avec nos commandes et mon prénom à 15h00 la veille. On ne me répond pas tout de suite. Je commence donc à me dire que c’est fichu alors que le menu me paraissait alléchant.

Mais bonne nouvelle, je découvre le lendemain matin que ma commande est validée !

L’atelier de Nathanaël Ducteil ne livre pas. Il faut récupérer sur place.

Je quitte le boulot un peu avant midi en espérant pouvoir faire l’aller-retour vite fait. Mais zut ! Je me retrouve dans les embouteillages de la sortie du séminaire. Ça ne dure pas longtemps. Ouf ! Je gare titine sur le bas de côté à gauche, avant la belle clôture blanche qui entoure l’espace où se trouve l’atelier.

Ce dernier se trouve près de l’archevêché, à côté du séminaire collège, dans la montée à la croisée de la sortie de la caisse des écoles. Une belle pancarte noire indique les lieux.

Il faut prendre les escaliers et se présenter à la 2ème baie vitrée qui se trouve sur la gauche.

Un charmant jeune homme m’accueille et me prépare les paquets :

2 riz djon djon , 1 purée de papaye avec 2 cassoulets d’igname, 1 carengue. En dessert : 2 gâteaux patate et 1 tarte ananas chocolat. J’ai hâte de déguster. 🤗

Ah oui j’oubliais avec le jus de fruit ou de feuille du moment cette semaine c’est goyave curcuma.

On s’installe avec les collègues au réfectoire. L’ouverture des boîtes laisse s’échapper les fumets des plats qui attirent les autres salariés.

Force est de constater que c’est joliment présenté et que le fait de prendre à emporter ne nuit pas à la qualité. Le riz djon djon au giraumon est doucement relevé il est parfaitement préparé. La purée de papaye verte et le chaudron béni sont magnifiquement dosés. La cuisson de la carengue avec les haricots noirs et la banane jaune est délicieuse. Il manque du pain pour récupérer la sauce chien crevette ! Le cassoulet d’igname pakala saucisse et bœuf boucanés est tout simplement exceptionnel.

J’imagine la patience qu’il faut pour faire des boulettes d’igname… En plus, elles sont fondantes tout en étant fermes dans le cassoulet. Quant à la viande, elle est extrêmement moelleuse et juteuse…c’est waouh. 🤤

Les desserts sont parfaits, le gâteau de patate douce coco et la tarte chocolat ananas terminent joyeusement cette expérience culinaire.

Que dire ? Si ce n’est que vous avez cette semaine pour tester les déjeuners à empoter de l’atelier. A noter que le menu change toutes les semaines.

Les quantités sont justes et au final l’ensemble est très cohérent. Le menu est à 20€ plat, accompagnement et boisson.

Vous pouvez vous inscrire dans le groupe Whatsapp de l’atelier ou suivre l’atelier sur leur page Facebook ou Instagram pour prendre connaissance du menu et réserver.

Nous avons eu de la chance de pouvoir commander du jour au lendemain (un mercredi) mais je vous conseille de vous y prendre plus tôt.

Je vous souhaite un aussi bon moment que nous avons eu…

Pour info, vous trouverez ci-dessous le menu de cette semaine.

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :