Dans la catégorie des communes du sud de la Martinique où il fait bon vivre, j’ai nommé Sainte-Anne qui se place en très bonne position, notamment pour ses plages, ses parcours de randonnée, son bourg et ses habitants.
Nous y étions le week-end dernier, pour un escapade entre farniente et activité physique.
Bienvenue à Saint-Anne !
Le vendredi
Parce que oui, le week-end débute le vendredi après le boulot 😏, je vous conseille, si cela vous est possible, de profiter de Sainte-Anne dès le vendredi soir. #airbnbtonami
Une ballade à pied dans le centre-ville vous permettra de vous rendre sur la petite place située en face de la mairie. Vue sur la petite baie jonchée de bateaux de plaisance ainsi que sur les lumières de la ville de Sainte-Luce.
Le petit bourg est bien animé (sans être brouillant) : les bars et restaurants sont ouverts et diffusent de la musique qui profite à tous les badauds, pendant que les enfants jouent au foot sur la place ou dans l’air de jeu près du ponton.
Une petite faim ? Plusieurs options possibles (grilllades, resto, bokit, etc…). Nous avons opté pour une pizza. Pour 15€, vous pouvez composer notre pizza à base de 3 ingrédients. 👉 Pizzeria en face de l’église
En attendant la pizza, on peut admirer les portraits installés dans pratiquement toutes les rue du bourg.
Le samedi
Et si on randonnait ? Rdv dès le petit matin pour un départ depuis l’Anse Caritan sur le parcours de la trace des caps. Un sentier de randonnée au parcours très « roulant » qui s’étend, jusqu’aux Salines et qui, au départ de l’anse Caritan, fait 9km aller-retour.
Must have : un maillot de bain dans le sac, pour se baigner dans l’une des petites plages qui se trouvent sur le parcours.
À midi : rdv à nouveau au bourg pour acheter un poulet boucané à la marchande se trouvant en face de la gare routière. 11€ le poulet entier (très gouteux !😋). À manger avec l’accompagnement de votre choix.
À quelques minutes de voiture, direction la plage de la pointe Marin pour y passer l’après-midi.
Le dimanche
Passer la journée aux Salines et déjeuner dans l’un des resto se situant sur la plage.
Des boutiques de souvenirs ainsi qu’une masseuse y sont aussi installées.
Ce qu’on a pas fait pendant ce week-end, mais qu’on a prévu de faire lors de notre prochain passage :
- Un tour à l’office du tourisme située en face de la mairie (pour chopper les bonnes adresses)
- Visiter la petite église (fermée vendredi soir et messe le samedi matin)

- Une dégustation de bokits dans le resto à bokit situé rue Abbe Saffache, qui faisait la promotion de leur bokit sans gras (on demande à voir)
- Un verre au restaurant-piscine People Beach (pas eu l’occasion)
2 commentaires sur « Un week-end à… Sainte-Anne »