Notre histoire

2017

Chill in Lyon voit le jour. Blog imaginé par 2 lyonnaises : Jade et Clémence dans lequel elles parlent sport, films, visites, voyage, lifestyle et cuisine avec amour et humour ❤

Fin 2017

Jade décide de rentrer chez elle à la Réunion. Ni une, ni deux elle crée le blog « Chill in 974 » dédié à la découverte de son île.

Juin 2018

Le blog Chill in 972 voit le jour.

Créé par Régine, lyonnaise d’adoption, ayant rencontré et cotôyé Jade dans un incubateur à startups nommé « Boost in Lyon », elle eu aussi cette idée folle de retourner vivre dans son pays, la Martinique.

« Il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à ouvrir un blog « Chill in » pour mon île d’Outre-Mer. Et après en avoir touché deux mots à Jade qui a tout de suite acquiescé, quelques jours plus tard, je créais le compte instagram de Chill in 972 puis ce blog, avec l’achat symbolique du nom de domaine.« 

2021

En janvier 2021, c’est un nouveau tournant pour le blog, puisque Régine décide d’en faire un webzine à part entière. Elle associe pour cela 2 copines aux projets : Muriel et Nathalie qui viennent étoffer la rédaction.

L’équipe

Nathalie (qui signe ses articles sous le nom de Kreol Pix), rentrée au pays il y a 18 ans, est une touche à tout. Engagée dans un mode de vie plus écologique, elle apprécie les sites naturels, les bonnes tables, et le milieu marin.

Muriel, quand à elle, est née en Guyane mais a presque toujours vécu en Martinique. Après 5 ans à Montpellier, elle revient au pays plus passionnée que jamais par la Martinique et sa valorisation. Elle adore découvrir de nouveaux restaurants et est particulièrement sensible à tout ce qui touche à la culture et au patrimoine martiniquais.

Enfin, Régine est celle qui se cache entre autre derrière les réseaux sociaux. 😉 Elle est à l’origine de la création du projet éditorial de chillin972.com. C’est en revenant sur son île après 9 ans passées en Hexagone, qu’elle décide d’écrire au début, sur son retour au pays, puis ensuite sur ses aventures et découvertes sur le territoire. Elle aime écrire et quand il s’agit de le faire pour parler de la Martinique elle adore !

Voilà le trio de choc qui s’attachera dès à présent à mettre en avant la richesse de la Martinique.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :