Que faire à 10 km de Fort-de-France ?

Que faire à 10 km de Fort-de-France

Quand on est foyalais, on pense souvent à tord qu’il y a peu de choses à faire en confinement. Dans cet article, vous retrouverez des adresses déjà testées pour bien vivre vos temps libres et avoir une alternative aux écrans !

Etape 1 : Bougez !

La restriction de 10 km ne vous oblige pas à être sédentaire. Une activité de 30 minutes minimum par jour est recommandée. Profitez-en pour vous balader dans Fort-de-France.

La première astuce pour bouger c’est d’aller au parc ! Il y a le parc de Tivoli qui vous permettra de profiter d’un environnement verdoyant. Je vous rappelle le bel article de Muriel.

Absalon peut aussi être une bonne idée si vous vous trouvez dans le rayon des 10km autorisés. De quoi se rafraîchir à la rivière et faire une belle balade. Côté plage, la française sera votre seule alternative.

Autre option : les parcs pour enfants. La ville en regorge et ils sont peu utilisés. Certains ne sont pas bien entretenus. Il faudra faire le tri mais c’est une belle alternative et c’est gratuit !

Il y a aussi le stade de Dillon avec la possibilité de profiter des équipements sportifs. Les cages de foot vous permettront par exemple d’improviser un petit match, vous pouvez également marcher ou courir sur le parcours santé. Les vélos y sont tolérés et vous aurez de beaux parcours pour les petits.

Et pourquoi ne pas faire une partie de pétanque ou de tennis de plage dans ce bel espace ?

Le parking du stade et les terrains alentours offrent un bel espace de jeu.

Vous pouvez aussi prendre la route à pied ou à velo vers le port du commerce pour arriver à la marina de l’étang z’abricot. Une belle balade à faire et à refaire.

Étape 2 : Prenez soin de vous !

La différence avec les confinements précédents, est que les coiffeurs sont ouverts. De même pour les institutions de soin. Vous avez certainement un praticien dans un rayon de 10 km de votre environnement qui vous accueillera dans le respect des gestes barrières.

Je vous invite à lire ou à prendre contact avec les professionnels de la réflexothérapie qui étaient cités dans un de mes articles.

Il y a aussi des enseignes qui prendront soin de vous (à Schoelcher : Nature et soins, à Fort-de-France : Redoute paradise ou la Villa victoria). Des espaces de massages, de soins, de détente qui vous permettront de repartir en toute sérénité où vous pouvez prendre un bon bain, dans une baignoire, dans un jacuzzi ou dans une piscine.

Je vous invite à lire ou relire l’expérience coocooning hors du commun que j’avais faite avec Lucy D Tea, dans mon article sur son concept ici.

Étape 3 : Manger sain et local

Le rayon de 10km est un challenge ! Alors, ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe autour de vous. Il y a forcément un petit producteur, un artisan, un marché qui fera votre bonheur.

Favoriser les circuits courts c’est bon pour votre porte monnaie, c’est bon pour l’écologie et pour les producteurs. En prime vous vous sentirez mieux car le fait de manger moins d’aliment transformés se verra sur votre peau, sur votre taille et sur votre énergie. Consultez notre article sur le marché Ka’ba Péyi A qui se tient tous les mercredis à Redoute.

Étape 4 : Rencontrez vos voisins !

Nous sommes tous dans une vie à 200 à l’heure où nous ne regardons pas ce qui se passe autour de nous. Nous nous contentons d’un bonjour à peine voilé. Alors, si vous en profitiez pour faire connaissance ? Osez !

La socialisation est essentielle pour tous, même pour les enfants. Ne vous isolez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :