On a testé pour vous : lâcher prise grâce à la réflexologie

A l’occasion de la manifestation de la ligue contre le cancer qui avait organisé un relais pour la vie, je découvre cette thérapie naturelle qui utilise des techniques de pression pour favoriser la relaxation et prévenir le stress.

La prise en charge qui avait dure seulement 15 minutes m’avait interpellé car j’avais ressenti une vraie détente après les efforts fournis lors 24h du relais pour la vie.

Le rendez-vous annuel de la ligue contre le cancer ayant été reporté cette année, je prends contact avec une reflexologue qui m’a été recommandée. J’ai rendez-vous avec Danielle Thodiard.

Son cabinet, situé à Fort-de-France est très bien agencé. En arrivant, on se sent déjà bien dans cet environnement. Ça promet !

La thérapeute est très douce. C’est fou comme les personnes qui sont dans ce domaine ont une faculté de vous apaiser par la tonalité de leur voix !

Elle m’invite à m’installer, après avoir pris mes informations personnelles et m’interroge également sur mes attentes ainsi que sur mon état de santé.

Ma demande est uniquement basée sur une recherche de bien être. Du coup, elle me prépare un programme sur mesure au niveau auriculaire et plantaire.

On commence alors par les oreilles. Elle me présente les instruments qu’elle va utiliser, des espèces de petits stylets en métal et bâtons de verre. Elle utilise également du talc et s’assure que je ne suis pas sujette aux allergies. Vérification faite, c’est parti pour l’instant bien être !

Réflexologie auriculaire

Elle nettoie avec une lingette les oreilles et exerce des pressions à des points précis, parfois sur une seule oreille, parfois les deux en même temps.

A certains moments, j’ai la sensation d’une aiguille plantée dans l’oreille, alors qu’il n’y en a pas. Mais je vous rassure, ça ne fait absolument pas mal. C’est juste une sensation.

La détente s’avère totale et j’arrive à déconnecter complètement.

Le soin auriculaire se finit par la pause de petites graines à des points précis, de manière à prolonger le soin durant quelques jours. Je pourrai alors appuyer sur les deux points en même temps pour bénéficier encore des bienfaits.

Réflexologie plantaire

C’est au tour de la réflexologie plantaire. Moi qui suis chatouilleuse, je l’alerte concernant les risques de fous rires.

A ma grande surprise, je suis dans un état de profonde relaxation. Un peu comme quand on est en hypnose. Je me sens déconnectée et en même temps, je perçois tout ce qui se passe.

Une sensation si douce que je me demande même si je ne me suis pas endormie. Il me faut un moment pour reprendre mes esprits. Je me retrouve dans une parfaite plénitude.

Mon avis

Je recommande particulièrement pour ceux qui n’aiment pas les massages traditionnels. En plus vous pouvez garder votre masque pendant toute la séance, il ne gêne pas.

En arrivant à la maison, l’effet détente se poursuit. J’ai dormi comme un bébé le soir même. Afin de prolonger le moment, j’ai gardé mes 2 graines auriculaires 3 jours.

Il y a forcément une réflexologue près de chez vous. L’idéal étant de faire 2/3 séances rapprochées puis une fois par mois, en entretien. La séance coûte en général 50 euros et vous devez compter une bonne heure de soin et de consultation.

Après le Défoul’bar, je peux vous dire que j’ai été au max de la détente pour ce troisième mois de l’année ! 😉

Quelques contacts de professionnelles issues de l’EIR (École Internationale de Réflexologie) :

Cabinet de réflexologie
Danielle THODIARD
Centre Médical Coridon
1, Route de l’Entraide
97200 Fort de France
Tel 06 96 55 75 34
http://www.danielle-thodiard.fr
Facebook @DanielleReflexologie

Catherine Mirandelle
Centre Médical Fémina Panoramique
40 lotissement Panoramique
Quartier Trois-Rivières
97228 Sainte-Luce
06 96 31 54 91
http://www.seance-reflexo.com
Facebook @seancereflexo

Aurélie Riou
lotissement Montgérald
97290 Le Marin
06 96 79 7815 reflexo.aurelie@gmail.com Facebook Aurélie Riou – reflexologie – soins support

Fabienne Joilan
Quartier Bellevue
Sainte-Anne
06 26 89 90 18

Karine Castillo (uniquement entreprises)
nostressfdf@gmail.com
Facebook @nostressfdf

Un avis sur « On a testé pour vous : lâcher prise grâce à la réflexologie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :