Que faire en Martinique ce week-end (15, 16 et 17 octobre 2021) ?

Enfin, le premier week-end sans avoir besoin d’attestation pour se déplacer et ça tombe bien, ce sont les journées de l’architecture et du patrimoine. De quoi sillonner la Martinique en long, en large et en travers !

Retrouverez nos sites préférés dans l’article. 😉

Vendredi 15 octobre

Pour les gourmands et amoureux des grands espaces

Le restaurant de l’Habitation Céron et son jardin réouvre ce vendredi 15 octobre !
On vous propose de relire ou de lire l’article de notre rédactrice Muriel qui, a coup sûr, vous donnera envie d’y aller.

Attention ! Il faudra réserver votre table car les places sont limitées ! Infoline au 0596 49 27 53.

Pour les séries addict

Vous êtes plutôt en mode cocooning, canap’ et plaid ? La troisième saison de You débarque sur Netflix ! Si vous avez regardé les deux premières saison, nul doute que vous serez au rendez-vous pour la suite des palpitantes aventures de Joe et Love. Une seule question persiste : enchaînerez-vous tous les épisodes d’un coup ? 😆

Samedi 16 octobre

Pour les amateurs d’architecture

Les architectes sont en fête avec les Journées Nationales de l’Architecture. Une belle occasion de découvrir l’architecture de certains monuments de notre territoire et de mieux connaître le métier d’architecte. A partir de 9h00, vous pourrez visiter LE PAVILLON, une construction éphémère, à l’architecture inédite à découvrir sur l’esplanade de la Tour Lumina jusqu’à 19h00. Infoline au 0596 71 11 96.

Pour les passionnés d’artisanat

La maison du Bambou, situé sur le parking de l’Anse Figuier à Rivière Pilote a rouvert ses portes. Du mercredi au samedi elle vous propose des pièces uniques, fabriquées sur place. La personnalisation de pièces est également possible, sur demande. L’accueil du public se fait de 10h à 17h.

Pour les gourmands

XO vous accueille ce samedi de 11h à 15h et de 17h à 19h pour vos cocktails, tapas et plats préférés! Sur place ou à emporter, commandez par téléphone au 0596633801 ou en ligne.

Le Chef Nathanaël s’occupe de tout : de l’apéro au dessert ! Au menu : une
mousse de foie gras boucané à la mangue et un velouté de crevettes et patate douce, pistou au Chadron béni. En plat vous pourrez choisir entre un cassoulet de lambis et fruit à pain ou un agneau boucané, banane jaune et aubergine.
En accompagnements : giromon grillé, oignon rouge ou riz au paprika et poivron.
Pour clôturer ce repas, vous pourrez ensuite vous délecter d’une mousse café/cacahuète avec un glaçage caramel. Tout cela pour 45€/pers.
Pour réserver, appelez ou envoyez votre commande directement par WhatsApp au 0696 92 00 53.

Pour les cinéphiles

Le Festival du Film International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes est de retour pour une 3ème édition 100% en ligne.
A l’affiche : plus de 40 films documentaires. Pour ce dernier jour, on vous invite à visionner le documentaire sur Patrick Chamoiseau « Ce que nous disent les gouffres » ou sur les tropiques d’excellence ou Labalavi. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site du FIFAC et faites votre choix parmi les 11 documentaires mis en ligne.

Pour les amoureux de la culture

Dans le cadre des Journées de l’architecture et du Patrimoine aux Antilles (JAPA), l’Association La Station Culturelle, en partenariat avec le RSMA de Martinique, vous accueille au Château de la Favorite (fermé d’habitude au public). Dans le cadre de l’exposition « Adan an kalbass i ni dé kwi », des artistes Julie Chaffort et Antonin Detemple, une médiatrice sera présente pour vous donner des clés de compréhension des œuvres des deux artistes et vous parler de l’histoire du Château La Favorite. L’exposition est ouverte de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

Attention ! Toutes les visites se font sur inscription à l’adresse suivante : laura.bucher@stationculturelle.com ou au 0696 50 55 00.

Pour les grands cœurs roses

Ce samedi 16 octobre, l’association « Les Amazones Martinique » sera présente dans votre Centre Commercial Océanis pour un moment d’échange, de prévention et de partage sur le cancer du sein. À cette occasion, des goodies seront vendus au stand pour soutenir la cause. Infoline au 0696 86 11 23.

Pour les gourmands (bis)

L’enseigne Holeshot chicken s’est installée à Dillon, au 85 rue Léopold Sedar Senghor pour une cuisine savoureuse avec des épices locales. On a testé le fish burger (avec un pain au curcuma et une mayonnaise maracudja), le beef burger (avec du fromage à raclette) et les morceaux de poulets panés. On a a-do-ré ! On reviendra pour le burger langouste…😋 C’est ouvert de 11h00 à 21h30. Infoline au 0596 72 14 84.

Dimanche 17 octobre

Pour les fans d’histoire

Un petit tour à Saint Pierre ? On vous recommande la visite du Mémorial de la catastrophe de 1902 | Musée Frank A. Perret entre 9h et 18h00. Des témoignages vivants de l’éruption de la montagne Pelée et de la destruction de la ville de Saint-Pierre, vous y attendent.
Renseignements : www.memorial1902.org | 0596 78 15 16.

Pour les écolos

En prévision du prochain re-store, brunch et shopping solidaire, l’association D’Antilles & D’Ailleurs vous accueille à Fort-de-France dans ses nouveaux locaux pour collecter vos vêtements et accessoires.

À partir du 11 octobre jusqu’au 8 novembre, rdv tous les jours de 9h à 17h, au 122 Rue Lamartine à Fort-de-France. Une belle occasion pour faire de la place dans vos placards et refaire du shopping sans rien dépenser.

Pour les amateurs d’harpe

La 28ème édition des Journées de la harpe en Martinique se déroulera au « Jardin des Envies » situé à la poterie des Trois Ilets. Un quatuor de harpes vous fera voyager de la Bretagne à l’Amérique du sud, avec Raymond Gratien à la guitare, Claire Le Fur et Geber Fernandez. Il y aura des invités surprise au violoncelle, gwoka, et violon…
Réservez vite votre table pour déjeuner en musique ou votre salon en formule cocktail et tapas au 0696 103 400.

Alors, le chill s’annonce comment ? 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :