Que faire en Martinique ce week-end (les 22, 23, 24 octobre) ?

Bonjour à vous chers chilleurs, le mode week-end est activé ! On a encore trouvé des bons plans de folie pour vous ! So… enjoy 😉

Vendredi 22 Octobre

Pour les gourmands

Le restaurant le KANO au Trois îlets réouvre aujourd’hui, sans interruption à partir de 12h00 et jusqu’au couvre-feu, vous pourrez déguster une cuisine créole, des tapas et des cocktails avec vue mer avec une ambiance DJ et c’est happy hour de 17h00 à 18h00 Réservation au 0596784033.

Pour les mélomanes

David Obadja vous donne rendez-vous de 15h00 à 19h00 au Sablier (Diamant) pour une Vibrasyon atumo by oba, un live acoustique qui promet d’être exceptionnel. Billetterie ekprod.fr 10€ et renseignement au 0696 17 38 09 et 0696 31 42 11 pour réserver une table.

Pour les parents

L’association Kazajé vous convie de 16h30 à 18h30 à un échange sur l’addiction aux écrans chez les moins de 3 ans avec Eloïse Caruge, éducatrice de jeunes enfants et Cedrine Ouka psychologue. Inscription obligatoire par mail à parentalite.kazaje@gmail.com 0696 09 40 37

Samedi 23 Octobre

Pour les musicos

Rendez-vous à 17h00 pour apprécier les tambours D’Eveil Ô Ka qui seront à la librairie « Les nouveaux horizons » au Diamant au Centre commercial Plein sud à Dizac.
Infos au 0696522403

‼ CE SAMEDI Á 16h00, 2 SOIRÉES CONTES & MUSIQUE

Dans le cadre du 15ieme Festival des Contes et Musiques dans la cité, l’Association Martknique Image vous propose des 16h00 des « contes et musiques ». Au Robert, Quartier la Monnerot (à Lanbeli) avec Claudia et Caroline 0596 55 07 96 ou à Saint-Pierre, au CDST 👉 Avec Fahem, Carole et Nicolas 0596 52 82 42. Il faut impérativement réserver sa place.

Pour les vidéastes

A 11h00 vous avez rendez-vous pour le LIVE POZ’TECH – Épisode 3 qui sera consacré aux stabilisateurs DJI. Rendez-vous avec : Callmeludo (créateur de contenus et animateur du live), Rani CHARLES (scénariste et comédienne) et Dan Beal (photographe et vidéaste). Présentation du test du DJI OM5 et DJI RSC Pro Combo. Vous pourrez poser vos questions en live.

Pour les cinéphiles

Découvrez l’Acte 1 de ce Cycle Cinéma « Premières lumières » en détails, avec 3 programmations :
11h – Frantz Fanon, trajectoire d’un révolté
14h30 – Frida, viva la vida
16h30 – Le braquage du siècle

Pour les amoureux de la langue créole

Du samedi 23 octobre au samedi 30 octobre inclus, de nombreuses surprises vous attendent dans votre LIBRAIRIE au Diamant. Célébrer la langue créole sous toutes ses formes au gré de rencontres avec les auteurs locaux en dédicace, au rythme des tambours et poésie d’Eveil O’KA, en redécouvrant des ouvrages anciens, ou en assistant aux ateliers enfants Légendes des Antilles…. Avec en plus, des tarifs promotionnels jusqu’à -70% sur certains rayons. De quoi faire honneur à la langue KA pendant cette semaine inédite !

Rendez-vous à 10h00 pour échanger avec Monsieur Maurice Laouchez autour de son livre « Vos avocats ont déjà beaucoup parlé » à la librairie « Nouveaux horizons (centre commercial Plein Sud à Dizac). 0696522403.

Pour les book addicts

Carolle Chatot-Henry sera présente à Carrefour Génipa pour un dédicace de son livre à de 10h30 à 12h00 et de 15h à 17h00 intitulé « Quelque chose de MARTINIQUE ». Vous serez encore plus passionnés par notre île.

Pour les fans de relaxation

De 9h00 à 13h00, vous pourrez suivre une formation pour apprendre à masser ! La formation est en deux parties : l’une théorique ou vous découvrirez les principes de base du toucher, les manœuvres, effet physiologique et psychologique, les régions corporelles massées, les indications et contre-indication aux massages. La deuxième partie, plus pratique sera consacrée à des exercices de prise de conscience corporelle, de lâcher-prise et de gymnastique bien-être. Vous échangerez sur les différents touchers, la mise en place d’un protocole bien-être. Tarif de 85€ avec une tisane bo kay, café, pain au beurre chocolat prévu. Contact Josué Corosine 0696 77 72 98. Instagram @soleymassage

Pour les fans de randonnées

Christophe propose une randonnée accessible pour tout le monde (ouverte aux enfants) à  » Trou Cochon » au Vauclin. Départ a 6h30 du parking de l’UCPA à Château Paille.

Dimanche 24 Octobre

Pour les fans d’art

Direction la fondation Clément pour l’exposition de feu et de pluie qui questionne le processus de construction/destruction à l’œuvre dans les phénomènes volcaniques mais aussi dans la vie aux Antilles. Les participants sont Beatriz Conde, David Belfan, l’association Le Carouge ornithologie et Jean-Pierre Fiard avec la collaboration artistique de David Gumbs et Nicolas Derné.

Pour les cinéphiles

Découvrez l’Acte 1 de ce Cycle Cinéma « Premières lumières » avec une projection à
16h30 – Freda, le film événement sélectionné au dernier festival de Cannes à l’Atrium

Pour les gamers

L’association Rising opossum vous donne rendez-vous à 19h00 sur sa chaine twitch pour un format actualité e-sport avec l’interview d’un acteur de la scène locale et avec une session fun family avec des jeux de type fortnite, rocket league etc…

Pour les gourmands

Le restaurant le Jardin des Envies est ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30. Vous pouvez réserver au 0696 10 34 00 pour déguster des saveurs originales dans un cadre verdoyant et une ambiance conviviale. Il se trouve au village de la Poterie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :