On a testé pour vous : le bain démarré avec Revi

Cela fait déjà quelques années que je souhaite tester le concept Revi. Spa en pleine nature, qui permet de se dynamiser dans la pure tradition d’antan lontant, je n’avais jamais trouvé le créneau idéal pour m’y rendre. L’anniversaire de la reine mère (comprenez la mienne) va me donner l’occasion de tester enfin le bain démarré !

Rituel connu surtout pour le passage de la nouvelle année, Marion la créatrice du concept la propose toute l’année pour se « démarrer » et démarrer sur une nouvelle étape.

Que ce soit un mariage, une rupture, un changement de vie personnelle ou professionnelle, vous pouvez venir vous ressourcer et revenir à l’essentiel.

Je prends contact avec Marion qui me paraît déjà très douce et attentionnée via WhatsApp, à l’écrit et en audio.

Les recommandations de base

La veille, elle m’envoie un message avec le nécessaire à avoir : une paire de chaussures adaptée pour la rivière, une serviette et un maillot deux pièces de préférence. Il faut être à 8h00 au Carbet pour la formule bain démarré. Pour les lève-tard, il est possible de décaler le rdv.

Le jour J

Nous arrivons à 4. Nous sommes avec un autre groupe de 5 personnes. Marion nous accueille avec le sourire et une belle entrée en matière. Elle a quelque chose de mystique avec ses dreadlocks blondes, un peu comme une prêtresse.

Un verre de jus nous ai offert, des échanges ont déjà lieu sur la santé, le bien être et nous faisons connaissance avec l’autre groupe.

C’est parti, on embarque à nouveau dans nos véhicules. Nous nous suivons et arrivons sur une voie de circulation peu fréquentée.. On prend notre petit sac pour se rendre à la rivière qui est facilement praticable (avec un peu d’accompagnement pour maman). Vous pouvez prendre un bâton mais le sentier à parcourir prendra à peine 5 minutes.

Le lieu est déjà tout simplement magnifique. Je ne dévoilerai pas le lieu, ni toute la journée passée à Revi car il s’agit d’une expérience unique qu’il vous appartient de vivre à 100%.

La pluie s’invite de temps à autre. Il est un peu moins de 9h00 du matin, la rivière est bien fraîche. On va le dire franchement, en mode glaciale !

Une fois en maillot, certains ont un peu froid mais ça fait du bien au corps d’après Marion. Nous avons pour consigne de nous baigner un peu avant la première activité du bain d’argile.

Marion nous présente l’histoire du bain démarré et des bains thérapeutiques, tandis que la chair de poule gagne les partenaires du jour. Elle nous présente ensuite ses huiles essentielles. Un voyage olfactif et intérieur commence…

Avec la présentation de notre guide du jour, c’est une ode au bien être, au retour aux traditions, au naturel qu’on expérimente littéralement. Elle nous remet à chacun un peu d’argile enrichi avec de l’huile essentielle à appliquer sur nous, d’où l’intérêt du maillot 2 pièces.

L’argile va nous faire oublier que nous sommes en maillot à 9h30 du matin après s’être baignés dans cette eau glacée. On a même plus froid. Si si, je vous assure !

Nous nous rendons ensuite à la cascade pour nous délaisser de ce dont on ne veut plus avec le fameux bain démarré. Marion nous guide dans le rituel. Elle fait tout avec nous et c’est appréciable. Elle nous accompagne jusqu’à la chute et filme individuellement notre bain démarré.

Elle s’occupe de maman avec douceur et l’accompagne pendant que nous demeurons à la chute en profitant encore un peu de la magnifique baignoire naturelle.

Je vous assure que nous avons été sous la chute (tous et toute) un peu timidement, mais une fois passé sous le jet d’eau, et bien on a envie d’y retourner et de le refaire plusieurs fois… Il faut suivre son envie d’après notre guide du jour !

Une fois séchés, Marion nous offre alors un peu d’huile de soin, un peu de baume nourrissant pour les cheveux et enfin un peu de baume à lèvres, qui nous réchaufferont et réhydrateront la peau. Elle partage avec nous ses astuces beauté et bien être avec des produits locaux réalisés par ses soins et par des marchandes du coin.

Chacun peut apprécier les senteurs. On a vraiment l’impression de revenir aux sources, à la source.

Nous sommes ensuite invités à nous recouvrir avec notre serviette ou un paréo pour une petite séance de relaxation qui nous transportera dans un état de profond bien être, grâce à la respiration et à la méditation guidée.

Alors même que nous sommes debout, les bénéfices sont décuplés après le soin, en entendant le bruit de l’eau, des oiseaux et la voix de Marion.

Il est déjà plus de 11h00. Nous étions comme hors du temps dans ce cocon.

L’activité est terminée et on reprend le chemin pour retourner à nos voitures.

Bilan

On se sent apaisé avec une légère envie de dormir et la faim qui arrive ! Heureusement, il y a une petite collation qui nous attend à notre retour.

Marion propose à la vente les produits utilisés pendant le bain démarré : huile, savon, baume. Prévoyez de l’espèce car vous serez conquis.

On se quitte en remplissant le livre d’or et le répertoire pour laisser les coordonnées.

Je vous invite déjà à la retrouver sur les réseaux sociaux et prendre plus ample connaissance du programme de la journée proposée ici.

Je recommande à 100% ! La matinée revient à 40 euros par personne et un tarif réduit est proposé aux groupes.

Il y a aussi une formule qui allie mer et rivière. J’ai bien l’intention de la tester aussi ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :