Que faire en Martinique ce week-end (16, 17 et 18 avril) ?

Nous y voilà !! Le confinement qui commence en plein week-end alors que nous avions déjà sélectionné pas mal d’activités sympas à faire en extérieur. Qu’à cela ne tienne ! Confinement ne veut pas dire, ne plus rien à faire, n’est-ce-pas ? Alors, pour ne pas vous laisser sans bons plans, nous continuerons de vous proposer tous les vendredis des activités à faire le week-end et cela, même en confinement !

Vendredi 16 avril

Pour participer à l’appel aux dons pour St Vincent

C’est le dernier jour pour participer à l’appel aux dons lancé par l’association Eco Mobil et Soulajé Difikilté Frew. Rdv de 9h à 16h à l’association Eco Mobil, située au 5 Boulevard Fernand Guilon, au bourg du Lamentin (en face de l’entrée de l’ancien hôpital).

Plus d’infos ici

Pour ceux qui veulent se (re)mettre au sport

Timing parfait : les séances live Facebook et YouTube de l’opération Sport Bo Kay ont repris hier ! Pour cette deuxième édition, l’IMS et l’ARS proposent un programme complet (cours sportifs, conférences, ateliers culinaires, tables rondes, conseils nutrition, etc…). De quoi trouver son compte dans tout ce qui est proposé. Réservez votre créneau pour le cours du jour : une séance de Pilates !

En savoir plus

Avant qu’on ne puisse plus

Plus que quelques heures pour profiter d’une liberté presque totale ! Prenez maillot, serviette, pour une sortie plage ou rivière de haute qualité. Nul doute que vous profiterez à fond car il faudra attendre à nouveau 3 semaines avant d’y aller (sauf si vous faîtes partie de la team des chanceux qui habitent dans un rayon de 10 km d’une plage ou d’une rivière).

Samedi 17 avril

Pour les familles

Découvrez le nouveau jeu de société de Sabine Andrivon Milton : « Le Martinique Ti Mapipi Quizz ». Un jeu à faire en famille, dès l’âge de 6 ans. 200 questions pour tester vos connaissances sur la Martinique (faune, flore, histoire, créole, patrimoine, etc… ).

Disponible sur le site www.sameditions972.fr, dans toutes les bonnes libraires de l’île, à la savane des esclaves, au garage Motrio situé à St Joseph (0596577708) ou auprès de Marie-Annick (0696951140).

Pour l’apéro

On ne peut plus recevoir ses amis ou sa famille ? Eh ben, soit ! C’est reparti pour l’apéro visio, comme au bon vieux temps (ou pas 😅). Vous êtes au moins 8 ? Programmez un apéro entre amis simplement avec WhatsApp ! Si vous êtes plus nombreux, optez plutôt pour Zoom.

Pour les cinéphiles

Pop-corn, plaid, lumière éteinte, écran allumé, ça y est le mode coocooning est activé ! Et si on se faisait une séance de cinéma à la maison ? On vous propose de revoir le film culte Docteur Patch, avec Robin Williams.

Le pitch : Après un séjour en hôpital psychiatrique, un homme décide de devenir médecin, pariant sur l’humour pour améliorer la vie de ses patients. Ambiance feel good garantie ! Lien du film sur Netflix

Dimanche 18 avril

Pour les apprentis jardiniers

Vous avez un petit bout de terrain ou une jardinière sur votre balcon ? Quoi de mieux que de prendre une heure à vous faire du bien avec une pause nature.

Pour des conseils jardinage, dans une philosophie de potager naturel sans aucun intrant de synthèse, que ce soient engrais ou pesticides, herbicides, etc… rdv sur la chaine YouTube Le Potager d’Olivier.

Pour le goûter

Envie de finir le week-end sur une touche de gourmandise ? Voici le recette inratable de ce dimanche : les cookies choco-coco du blog culinaire Tatie Maryse. 😋 Vous nous en direz des nouvelles ! 😉

Lien de la recette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :