Les spots à la mode pour sa photo Instagram en Martinique

La Martinique est belle, tout le monde le sait. Et quand c’est beau, il faut le montrer !

Que ce soit pour kiffer ou pour faire pâlir de jalousie son petit cousin coincé dans le froid de la France hexagonale, ou encore, pour susciter des likes sur Instagram, les raisons ne manquent pas quand il s’agit de taper la pose. 😏

Nous sommes dans l’air du selfie, avec l’envie (complètement justifiée) d’immortaliser les meilleurs spots de l’île, pourvu qu’on y soit dessus !

Alors, quels sont les lieux incontournables pour se prendre en photo en Martinique et les poster sur Instagram ensuite ? Voici la liste (non exhaustive) des endroits les plus photographiés.

Le spot à la mode : l’anse Caritan

C’est LA destination tendance du moment, l’anse Caritan, plage située à Sainte-Anne. Pourquoi ? Parce qu’on peut prendre la pause sur une balançoire installée à même la mer. 😍

A l’initiative ? Le compte @valorisationmartinique qui incite les martiniquais à se prendre en photo sur des balançoires installées un peut partout sur l’île (anse Caritan, Marin et Diamant) afin de faire rayonner la Martinique à l’international.

Installée depuis la mi-décembre, le spot ne désemplit pas, comme vous pouvez le voir sur Instagram.

Dernier fait en date de @valorisationmartinique, un nid de poule, avec vue sur mer, dans lequel on peut venir pour se prendre en photo. 🤩

Le lieu incontournable : le morne Larcher

Bon, pour celui-ci, il faudra donner de votre personne ! L’ascension de cet ancien volcan se mérite puisqu’il s’agit de faire une randonnée de 3 km en 3h de temps.

C’est à coup sûr, le succès garanti avec effet « wow », accompagné des commentaires de vos amis pour vous demander comment c’était.

Le lieu qui en jette encore plus : la montagne Pelée

Positionnée un level au dessus du morne Larcher, la photo réalisée après l’ascension de la Montagne Pelée, avec encore un visage acceptable, impose le respect.

Le lieu bateau : devant le Rocher du Diamant

Pour les plus aventuriers, la sortie bateau est un loisir des plus agréables. Laissant volontiers la baignoire de Joséphine aux touristes, les photos devant le rocher du Diamant feront d’avantage leur effet. Cela fonctionne aussi devant la grotte des chauves-souris, ou encore, devant des dauphins/tortues.

Le lieu rando : la trace des jésuites

Sachez qu’elle fait partie de ma wishlist 2021.

Le lieu « carte postale » : le ponton de la commune de Anse d’Arlet

Et je sais de quoi je parle puisque j’ai aussi fait ma photo sur ce ponton, quelques jours après mon retour au pays 😅.

Martinique 2005 – Photo © Richard Soberka – http://www.photoway.com/

Le lieu le plus populaire pour la fin, avec la photo de la commune des Anses d’Arlet qui a remporté la deuxième place au « Village préféré des français ».

Pour conclure, vous aurez compris l’idée. Les photos Instagram friendly sont celles qui mettent en avant ET le superbe paysage de la Martinique, ET votre joli minois.

Et vous, quels sont les spots que vous affectionnez particulièrement ? Partagez vos bons plans en commentaire !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :