martinique
retour au pays

3 mois après, que s’est -il passé ?

Hello !
Je prends enfin la plume (ou l’ordi), après des semaines de silence ici, pour partager avec vous, la suite de mes aventures.
Ça fait quelques temps que je me dis qu’il faut que je le fasse mais, prise par les impératifs de la vie, je me retrouve toujours à repousser le moment où je dois rédiger cet article.
Alors, je suis là, un lundi soir, à 21h à l’écrire enfin.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez quand même une petite longueur d’avance sur les gens qui me suivent uniquement à travers ce blog. Mais pour ceux qui n’ont peut être pas tout suivi, voici ce qu’il s’est passé, depuis mon dernier blog post.

Ce déménagement est enfin derrière moi

Eh oui, après plus de deux mois d’attente, j’ai réceptionné mes affaires parties de Lyon en conteneur pour la Martinique. Et il faut dire que ça n’a pas été gagné dès le départ !
En effet, la société par laquelle nous sommes passés nous avait annoncé un mois d’attente (pour rappel, nous sommes partis en août). Nous nous attendions à recevoir nos affaires fin septembre donc. Or, à la mi-septembre, nos affaires n’avaient toujours pas pris la mer. Et pour couronner le tout, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone pendant des jours ! À cause de ça, j’ai du me faire une mini garde robe express car, je n’avais pris que le strict nécessaire et que je démarrais mon nouvel emploi.
Ce n’est qu’après avoir appelé furax l’antenne de Lyon, pour demander des explications, que nous avons enfin eu un retour et pour le coup, il a été assez positif. Résultat des courses, on nous a annoncé un départ de nos affaires une semaine après, avec une traversée de 2 semaines (au lieu de 4).
Mon petit conseil, si tu projettes toi aussi de rentrer : prévoir longtemps à l’avance pour faire le choix du bon prestataire, s’arranger pour payer une partie avant et l’autre après réception.

La vie chère

L’une des choses que je te disais ici, c’est que le coût de la vie, principalement au moment des courses est très élevé, par rapport à l’Hexagone. C’est pourquoi, j’avais pris la décision ne pas acheter dans le commerce les fruits et légumes que l’on retrouve aisément autour de nous. Résultat : ça se fait assez naturellement. On partage en famille des fruits et légumes.  Même pour la viande et le poisson, on partage quelque fois ! Et au final, je fais moins les courses ici que là bas (même si le coût du panier ne change pas 😑).

Bilan des 3 mois

Eh oui, ça fait trois mois jour pour jour que je suis rentrée chez moi. Voilà une liste non exhaustive de ce que je constate chaque jour :
– mon émerveillement de la nature qui nous entoure
– les yeux de ma mère qui brillent à chaque fois qu’elle me voit (comme si elle n’en revenait toujours pas que j’étais rentrée)
– les bêtes sont nos animaux de compagnie (chiens, chats, lézards, sauterelles et j’en passe) 😅
– les embouteillages que je subi au moins une fois par jour 😒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s