Que faire ce week-end en Martinique (10, 11, 12 septembre 2021) ?

La rentrée scolaire s’annonce de manière atypique, on vous souhaite une belle rentrée et on espère que ces quelques lignes vous donneront de l’énergie pour profiter de votre dernier week-end de vacances scolaires ‘ »en mode chillin ».

Vendredi 10 Août

Pour les clubbers

Et si on faisait un apéro en famille, vendredi tout est permis ? Retrouvez toutes les bonnes playlist pour une ambiance chill dans notre article publie cette semaine « En manque de soirées ? 3 comptes à suivre sur Instagram !« 

Et pour animer votre soirée, vous pouvez préparer vos cocktails avec le barman Jim Joseph à 19h00 pile, sur son compte en cliquant ici.

Pour les fans d’histoire

Le mois de septembre marque une période de commémoration. En 1870 l’insurrection du Sud a eu lieu. L’association féministe Culture Égalité vous invite à commémorer cette histoire à travers un parcours virtuel mêlant écrits et reportages sur les traces de Lumina Sophie. Très belle initiative que nous vous invitons à découvrir en cliquant ici.

Pour les grands coeurs

L’association Caraïbe Action Humanitaire organise une collecte pour nos voisins d’Haïti. Ils seront présents pour accueillir vos dons les vendredi 10 et samedi 11 Septembre à Auchan Lamentin de 8h à 18h. La collecte porte sur des vêtements, chapiteaux, tentes, bâches, conserves, produits d’hygiène corporelle, eau, denrées sèches, etc. Un contact : 0696 17 04 83.

Samedi 11 Août

Pour les gourmands

L’impératrice sera à nouveau ouvert à Fort de France. C’est le moment de vous faire plaisir en réservant et en récupérant votre déjeuner jusqu’à 14h30, à emporter. Au menu cette semaine, une salade d’accras, du thon grillé à la créole avec un éclair au chocolat en dessert et d’autres proposition sur la page du restaurant. La formule entrée, plat, dessert est à 18€, de quoi chiller après un bon repas. Cliquer ici pour réserver.

Pour les parents et le personnel éducatif

Une conférence en ligne est organisé par Renaissance Martinique et covid urgence outremer de 11h00 à 12h30 sur le sujet covid et la rentrée scolaire avec la présence du corps médical pour répondre à vos questions. Connectez-vous sur ce lien pour suivre les échanges.

Dimanche 12 Août

Pour les gourmands

C’est officiel Mwaka pizza est ouvert ! Vous n’êtes pas au courant ? Eh oui, le chanteur martiniquais Kalash a ouvert sa pizzeria à Fort de France. Impossible de manger sur place avec le contexte sanitaire actuel mais vous pouvez vous faire livrer ou prendre à emporter. Avant de commander, nous vous conseillons de lire l’article d’une de nos fidèles lectrices pour vous faire une idée du service. La pizzeria est ouverte de 11h30 à 22h00, du lundi au mardi et de 11h30 à 23h00, du jeudi au samedi et le dimanche de 17h30 à 22h00.

Pour ceux qui préfèrent les burgers, on vous conseille également « Misyé Burger » qui livre gratuitement sur les Trois-Ilets, Rivière salée et Anse d’Arlet, dès 15 euros de commande, au 0696 75 47 11 du jeudi au lundi de 18h30 à 21h30. Vous pourrez déguster des pains artisanaux avec des sauces et des desserts maison.

Pour les insomniaques

Petit bambou et le magazine psychologie vous propose des live en pyjamas pour bien dormir. L’événement est gratuit et débute ce dimanche pour 14 jours. Suivez l’événement sur en cliquant ici.

On attend avec impatience vos commentaires sur les activités proposées. Bon chill !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :