DIY, lifestyle

J’ai testé les cosmétiques maison avec Aroma-Zone

Si comme moi tu t’intéresses de plus en plus aux produits naturels pour prendre soin de ton corps, ta peau et tes cheveux, cet article devrait probablement t’intéresser.

Je me suis essayée aux cosmétiques maison et le moins que je puisse dire c’est que la pratique m’a emballé !

Si tu me suis sur Instagram, tu as sans doute vu que j’ai assisté à l’inauguration de la boutique Aroma-Zone de Lyon, ma ville d’adoption que je vais bientôt quitter (la story est ancrée à mon profil si ça t’intéresse). Et j’ai profité d’un atelier do it yourself de fabrication de son lait corporel, pour m’y intéresser d’avantage.

IMG_2823 -web

Je connaissais déjà la boutique Aroma-Zone pour avoir déjà effectué des achats en ligne et pour y être allée deux fois en boutique à Paris. C’est le temple du bien-être 100% naturel pour le corps ! On peut trouver toutes les huiles essentielles du monde mais aussi, des poudres de plantes, des hydrolats, beurres végétaux, etc… En tout,  1800 références !

La marque a notamment développé une gamme exclusive et originale de 19 bases neutres bio à personnaliser très facilement. On y ajoute actifs, huiles essentielles ou fragrances cosmétiques adaptés à ses besoins et envies pour se créer son propre soin bio.

Avant la semaine dernière, je m’étais déjà essayé au shampoing et masque pour le visage maison, en y ajoutant les actifs souhaités. Mais pour le coup, l’assistante d’une experte pendant l’atelier est vraiment un plus, surtout quand on débute !

La personne qui s’occupait de nous guider dans la conception du lait corporel nous a donc expliqué tout ce qu’il y a à savoir. J’ai pu personnaliser la base neutre du lait en y ajoutant un actif, une huile essentielle et une fragrance. Elle nous expliquait à chaque fois les propriétés et vertus de chaque ingrédient, ce qui nous permettait de faire notre choix.

IMG_2743 -web

La lotion obtenue est conservable jusqu’à 3 mois après sa conception. À l’aide d’une petite étiquette, j’ai donc noté la date limite d’utilisation.

Mon bilan

j’ai vraiment beaucoup apprécié cette expérience de cosmétiques maison. Je sais ce qu’il y a dans cette lotion car c’est moi qui l’ai conçu et ce que ça apportera à ma peau.

Aroma-Zone m’a totalement convaincu. Je suis repartie avec d’autres bases neutres ainsi qu’avec les actifs que je souhaite y apporter pour créer mes produits beauté maison.
Comme je n’aurai plus la boutique à portée de main, puisque le retour en Martinique est pour bientôt, je suis aussi repartie avec un petit bouquin qui répertorie tous leurs produits bases neutres et les actifs à ajouter selon l’objectif voulu. Du coup, je suis guidée pour la fabrication maison étape par étape.

Faire ses cosmétiques maison ? Challenge accepted !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s