Que faire en Martinique ce week-end (27, 28 et 29 janvier 2023) ?

« En 2023, je prends du temps pour moi ! » Si vous faîtes partie de ceux et celle qui ont pris cet engagement on vous livre toutes les bonnes adresses pour chiller ce week-end dans notre belle île.

Vendredi 27 février

Pour l’afterwork

Direction les Trois Iets pour une soirée avec Ciné Woulé Company. C’est la projection du film LA METHODE WILLIAMS à 19h00 sur le front-de-mer. Une excellente occasion de le voir ou le revoir sur grand écran. C’est gratuit !

« Les vendredis de la place » se déroulent au marché agricole et artisanal du Gros Morne.

Une table ronde dédiée à Armand NICOLAS avec Gilbert COUTURIER, Isabelle NICOLAS, Imaniyé Dalila Daniel & Rolande Bosphore vous attend à 18h30.

Ne manquez pas la magnifique exposition de Syldia Zobeïde « Effusion de mon cosmos intérieur » à Tropiques Atrium. L’exposition pleine de couleurs est toujours visible en entrée libre, du 9 janvier au 13 février ! Plus d’infos ici

Madinina Bloc’n chill se déroulera au Lamentin. Vous pourrez vous installer confortablement sur la terrasse et passer un moment chill avec la projection du film « Valley Uprising ». Un des meilleurs documentaires sur l’escalade et ses origines. Ramenez-vos meilleurs plaids, pyjamas et autres pilou pilou et faites comme chez vous ! Au programme : pop corn, dirt bag climbing et snack. La projection est gratuite et commencera à 20h. Contact au 0596 73 45 14.

L’EMAP Paul Rosine vous invite à la deuxième édition de sa « Poz Kiltirel » à partir de 18h30 l’entrée est libre. Au programme une projection en plein air du film documentaire « Basquiat » de Jean Michel Vecchiet. « Né d’un père Haïtien et d’une mère Portoricaine, Jean-Michel Basquiat va apporter un nouveau souffle, devenant le premier grand peintre noir à ouvrir l’Art moderne au reste du monde. ». En 2ième partie vous pourrez vivre une expérience picturale inédite mêlant lumière noire et fluorescence qui vous sera proposé Black Light Painting; Plus de renseignements au 0596 62 66 11 / 0696 16 52 11 ou sur emap.rp@orange.fr.

Un œuf accueille une nocturne instruments / voix avec en première partie le show des coaché.e.s à partir de 19h au 33 rue Perrinon à Fort de France.

Pour les gourmands

Les fajitas, burritos, enchiladas, quesadillas, chili con carne vous attendent jusqu’à 00h30 au Nuevo Mejico à Fort de France, au 108 rue Ernest Deproges 0596 60 60 21. Un spectacle de mariachis vous ravira !

Samedi 28 janvier

Le salon du bien être se déroule au centre commercial Le Rond Point toute la journée. Vous y trouverez des cosmétiques, des plantes, des professionnels de la médecine douce seront présents et bien d’autres.

Pour les enseignants

Venez débattre sur le futur de l’éducation non formelle de 10h à 13h au Trois lieu (122 Rue Lamartine à Fort de France). Vous pourrez découvrir les projets et objectifs avec des témoignages de jeunes, du brainstorming, un projet speed-dating et pour finir un moment de convivialité et de partage. Plus d’infos au 0696716 622

Pour les mélomanes

JazZ à la PoiNTe revient et fête ses 10 ans ! Nicolas Lossen et Jorge Martinez vous invitent à un concert gratuit pour la sortie physique de l’album BIGUINE FLAMENCA avec Alex Bernard à la contrebasse et Daniel Dantin aux percussions. Réservez votre moment.

Pour les écolos

Madin’Green te propose plusieurs articles en Inox : gourdes – pailles – couverts. Ces produits seront disponibles lors de la vente privée du 28 janvier au Lamentin de 15h30 à 18h. Géolocalisation par WhatsApp au +596 696 74 76 77. Il y aura 5 autres exposants et une collation sera offerte. L’entrée est libre. Site plein air.


La 4ème édition de votre grand rendez vous « Plasticitoyen » organisé par l’ONG Oceanoplastic sur le littoral de Cap Chevalier. Partagez l’information et venez nombreux. L’Ocean à besoin de nous ! Toutes les informations sont ici.

Pour les gourmands

La chandeleur approche ! Une distribution de crêpes sera organisée aux magasins Centrakor à Dillon, à Place d’Armes et au Marin. Une crêpe sera offerte à chaque personne sur présentation du ticket de caisse ou de la carte de fidélité ce samedi 28 janvier 2023 de 11h à 13h et de 15h à 18h.

Pour les mélomanes

TC Quartet & Friends se produira à 19h30 à la Salle Aimée Césaire. Le TC Quartet est le nouveau projet de Tony Chasseur. Entouré de Thierry et Jean-Philippe Fanfant, David Fackeure, d’un quatuor à cordes et d’invités, Tony Chasseur revisite les standards de la musique antillaise. Du jazz créole, acoustique servi dans un écrin musical où Tony Chasseur, version crooner, déploie son talent ! Leur album « Tant à partager » sera présenté lors de ce concert, point de départ de leur tournée. Plus d’informations ici.

L’Association Balisaille, en partenariat avec la Ville du Saint-Esprit, vous invite à la découverte de l’art martial traditionnel haïtien: le Bazilik à la Médiathèque. Dès 19h, le film documentaire « Bazilik Patikola: le voyage d’Esther » réalisé par Jean-Claude Bourjolly, vous fera partager le parcours initiatique d’une jeune femme dans la pratique de cet art de combat au bâton typique d’Haïti. La projection sera suivie d’une démonstration par Lyonel Trouillot, Maître Bâton et Esther Mompoint. L’entrée est libre. Renseignements au 0596 61 00 07.

Pour les sportifs

Le programme de FFF Randonnée Martinique est disponible. Vous avez trouvez la team qu’il vous faut pour randonner régulièrement.

Pour les carnavaliers,

Dimanche 29 janvier

Pour les sportifs

Aiglon athlétisme vous invite à participer aux foulées lamentinoise à partir de 6h du matin pour courir contre le cancer de la prostate. Inscrivez vous ici. Il y a deux parcours : 5km et 10km.

Pour les fans de balade

Le club nautique du Marin organise le dimanche 29 janvier de 9h à 13h le grand prix de la voile radio commandée. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la fête patronale du Marin et compte pour le championnat de Martinique de VRC. Elle se déroule à l’école de voile sur la plage du bourg de la ville du Marin. Plus d’infos ici.

Pour les mélomanes,

Retrouvez notre 1er rendez-vous musical sur la Place Turquoise (face à l’église) à Trinité de 19h à 20h30. Cette année, José PRIVAT aura la lourde tâche de vous faire voyager à l’aide de ses mélodies. De la Perfecta à Malavoi, ce pianiste discret et simple est à l’origine de quelques unes des plus belles compositions du répertoire martiniquais. Durant plus d’une heure, il sera accompagné de Jean-Marc ALBICY (Guitare basse) et de Dominique BOUGRAINVILLE (Batterie). Plus d’infos au 05 96 58 20 12.

Tanya Saint Val sera en concert avec son Band à 21h à Sainte-Marie. Des animations podium, jeux divers et cadeaux débuteront dès 18h.

Pour les carnavaliers

Les soirées de carnaval doivent se préparer tôt maintenant ! Les tickets partent vite. On vous a fait une petite sélection de nos préférées.

On adore ces beaux visuels et cette créativité à chillin972 ! Bravo aux organisateurs ! Marquez nous sur vos photos. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, le kit de survie du bon carnavalier est ici !

Abonnez vous sur la cloche en haut pour recevoir les articles dès leurs publications.

Bon chill à vous !

Que faire ce week-end en Martinique (20, 21 et 22 janvier 2023) ?

Comme vous l’avez constaté, le carnaval 2023 est déjà bien parti ! On vous partage les points de départ des parades et pour ceux qui préfèrent la musique, les arts, la gastronomie ou le sport, vous avez de quoi faire aussi ! Passez un bon week-end les chilleurs. 😉

Vendredi 20 janvier

Pour l’afterwork

Le concert de LYCINAÏS Jean c’est ce vendredi soir au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire. Entre mélodie et texte, redécouvrez autrement son univers pop caribéen en Full Live. Concert à 20h. Billetterie ici.

Les vendredi du Fort se déroulent au Marin avec « Arrivée d’Paris », une pièce en créole de Georges Mauvois, mise en scène par Hervé Deluge. Rdv à 19h au restaurant scolaire du Marin. Réservez au 0596 48 24 71.

Jean-Michel GOBALSAMY sera en concert au Centre Culturel Marcé de Saint-Joseph. Les préventes sont disponibles au 0696 97 42 83.

La ville de Bellefontaile organise une manifestation « Sé ta nou menm » qui débutera à 19h avec l’allocution du Maire et de la vice présidente de la commission culture art et patrimoine. Elle sera suivi par un plateau artistique autour du conte et du slam avec Dédé Duguet, Elie Louisy et Jocelyn Régina, accompagné de Wowo pèwkhusion. La fin de la manifestation sera aux alentours de 21h.

Pour les carnavaliers

Une parade nocturne est organisée à partir de 19h à Rivière pilote avec Dynamickarnaval. Plus d’infos au 0696 26 40 12.

Pour les fans d’arts

Vous pouvez découvrir le vernissage de la résidence artistique de la Maison du Bélé. Le Danmyé mis en art par l’artiste Tito à partir de 20h. L’entrée est libre. Info au 0696 310 445.

Pour les sportifs

Les équipes de Keepcool Dillon et Keepcool Ducos seront heureuses de vous accueillir de 8h à 20h pour les journées du sport : une journée portes ouvertes pour vous permettre de découvrir les clubs, les coachs et les services. Si votre bonne résolution de l’année est de vous mettre au sport, foncez !

Samedi 21 janvier

Pour les gourmands

Ça se passe au Patio 19, rue garnier pagès à Fort-de-France. Rdv à partir de 10h30 pour le brunch !

Pour les fans de spectacles

La ville du Saint esprit organise un bal concert de quadrille à 19h au marché couvert avec les associations Bel Kadan’s et Loisirs et traditions. Renseignements au 0596 61 00 07.

Pour les sportifs

Les championnats jeunes U12 mixte se dérouleront au plateau sportif de Sarrault. Venez encourager les jeunes champions de Martinique à partir de 16h.

Pour les créatifs

La médiathèque du Lamentin organise à partir de 15h des contes pour petits et grands avec l’association AMI suivi d’un échange sur les peurs chez le jeune enfant et la littérature avec Katy François (psychologue), Miguèle Serlant (spécialiste en littérature jeunesse) et Valer’Egouy (directeur de l’AMI, comédien et conteur). Dès le matin des jeux de lectures à voix haute et un escape game seront ouverts à tous. Infos au 0596 51 77 88.

L’association Artis’An Nô vous convie au restaurant Le Pôle nord au Marigot pour une soirée en famille conviviale autour du feu, au clair de lune, pour écouter des contes comme avant. Rdv à partir de 19h ! Ramenez vos plaids et chaises. Infoline au 0696 409 262 pour tous renseignement supplémentaires.

Pour les personnes en quête de développement personnel

Pour les parents

Un atelier-débat « Etre parent de nos jours » aura lieu de 10h à 12h à la salle de délibération de l’hôtel de ville de Schoelcher avec SoliReso. L’entrée est libre. Renseignements au 0696 11 27 48. Vous pourrez suivre la conférence en distanciel sur les réseaux en suivant le compte suivant : @solireso_martinique.

Pour les sportifs

Un moman bèlè est organisé de 18h à 23h, dans le cadre de la fête patronale, au marché couvert du bord de mer du Marin. Ouvert à tous.

Pour les carnavaliers

Pour les mélomanes

The reggae therapy se déroulera de 16h à 23h avec en line up Alaine, Selektali, South Clash Sound, Jaz Elise, Sael et Full vibes sound. Rdv à la place des Alizés au Carbet.

Nouvelle soirée de MOUV’ FM, ce samedi 21 janvier !

Le concept-soirée HDO accueille SoUsLeGrOunD, le mythique collectif alternatif martiniquais. Au programme : une sélection dansante de découvertes musicales groovy et de valeurs sûres jouées par les DJs membres.

SoUsLeGrOunD au Patio 19, ce sera assurément hors des sentiers battus, ce sera HDO !

Dimanche 22 janvier

Pour les cinéphiles

Le film Zépon sera diffusé à 20h sur Martinique 1ère, une occasion de découvrir ou redécouvrir un magnifique film de Gilles Elie dit Cosaque qui retrace notre histoire.

Pour les carnavaliers

Pour les mélomanes

Pensez à voter pour les trophées NRJ 2022 ici !

Tu aimes le sound system ? Rendez-vous de midi à minuit pour du reggae à la plage dans le nord de l’île avec Mamadou high grade. Restauration sur place avec paiement CB possible. Prends ta chaise et demande la géolocalisation au +569 696 18 19 83 par WhatsApp.

Pour les fashionistas

L’animatrice Ludivine Retory, de passage en Martinique, vous invite à son grand vide dressing ! Il se tiendra au Cotton bay, à Fort-de-France. Venez shopper des pièces glams, tout droit sortie de son dressing parisien, dans une ambiance chill avec cocktails et tapas. Rdv de 11h à 16h.

On vous laisse profiter de ce beau week-end qui s’annonce avec le programme de la ville de Ducos. Bon kannaval ! Pensez à vous abonner avec la cloche en haut à droite et on se retrouvera la semaine prochaine !

Que faire en Martinique ce week-end (13, 14 et 15 janvier 2023) ?

Hello les chilleurs ! On espère que vous avez bien démarré cette nouvelle année. On partage avec vous une belle nouvelle : nos photos sont parues dans un article du Parisien. Nous sommes ravies de partager notre culture, notre gastronomie et nos bonnes adresses avec vous et si chanceuses d’avoir été repérées par ce média national.

Allez, c’est parti pour le chill du week-end !

Vendredi 13 janvier

Pour l’afterwork

Ti’jam vous propose un live acoustique à 18h30 au Dépôt de Bacchus (quartier Bac à Ducos). L’entrée est gratuite. Information au 0696 56 14 40.

WEST PARADISE, c’est votre centre de loisir au Lamentin ! Bowling, laser west, restauration, bar, jeux d’arcades… Amusement garanti entre amis (attention, le site est interdit aux enfants pour le bowling). Infoline au +596 596 72 42 31.

Les Vendredis du Village de Tartane à Trinité sont de retour avec le groupe MKG et DJ La Guitare de 20h à 2h du matin. Infoline et réservations au +596 696 82 01 28.

Une soirée Danse & Musique avec des artistes haïtiens reconnus internationalement ? La chorégraphe Kettly Noël, présente Tichelbè, un duo de danseurs contemporains relatant les relations d’un couple, entre amour et tensions. Florilège de la musique haïtienne des années 50/60. Le chanteur à la voix d’or, James Germain et le virtuose de la guitare, Amos Coulanges, accompagnés de musiciens martiniquais de renom vous invitent à un voyage musical et poétique. Retrouvez des airs connus de compositeurs comme : Rodolphe Legros, Frantz Casséus, Raoul Guillaume, Martha Jean-Claude… Informations à l’atrium salle Frantz Fanon à 19h30. Contact au 0596 70 79 29.

Pour les sportifs

Sur le mois de janvier, profitez d’une multitude d’activités au Centre communautaire du Lamentin. Toutes les offres sont ici.

Au centre culturel de Chateauboeuf vous pourrez faire de l’Afrojam fitness et de l’entretien physique. Le cours est proposé par Rudy SCARRON. Tous niveaux confondus. Inscription au 0696043247.

Je ne vous dis que ça : imaginer un coucher de soleil, une animation de DJ Pharaon avec une prestation de saxophone… tout cela à bord d’un catamaran Hermès ! Irrésistible comme ambiance, non ? Tarif : 25€. Réservez au 0696 51 90 54. Les départs se font à Schœlcher.

C’est la reprise des activités au Patio 19 ! Vous cherchez un lieu sympa pour l’apéro ? Ne cherchez plus ! Direction le 19 rue Garnier Pagès à Fort de France.

Pour les sportifs

A l’occasion des courses OTANTIK TRAIL et DETOX TRAIL qui se dérouleront le dimanche 15 janvier 2023, la ville XXX organise le village OTANTIK TRAIL qui débutera le vendredi 13 janvier2023. Au programme : cross des scolaires, gym séniors avec FIT’N DNCE, fitness, fitness bèlè, mini marché (fruits et légumes, plantes médicinales, produits agro transformés).

Pour les fans de bons plans

La Chamade solde à -50% du 11 janvier au 7 février 2023. La boutique est située au 25 rue Schœlcher à FDF. Contact au 0596732878.

Premier arrivé, premier servi…
Évadez-vous à la Pointe du Bout en ce début d’année ! 🏝️ Du 12 au 14 janvier profitez jusqu’à – 30% pour un appartement avec chambre séparée pour 4 personnes au Village Créole. Offre valable selon disponibilités. Non annulable, non modifiable, règlement à la réservation.

Samedi 14 janvier

Pour les fêtes

Un nouvel espace anniversaire vous attend au Village des Enfants à la Ferme De Perrine. Info-line au 0696 25 10 37.


Osez le Karaoké ! Xs Production s’occupe de tout. Infoline au 0696.013385 ou par mail xs.production972@gmail.com.

Pour les carnavaliers

Participez à la marche sportive au groupe NOU PA SAV au Lamentin. Rdv à 18h30 pour un départ à 19h sur le pont du Calebassier.

Une grande parade débutera à 16h au parking courbaril au Robert. Avec Gwanaval, Charivari, ou za konet et bien d’autres…

Pour les locavores

Bienvenue à Maison La Mauny ! Embarquez-vous dans le ti train pour une immersion authentique au cœur de la production du rhum agricole AOC Martinique. Infoline au +596 596 62 18 79.

Pour les fans de bons plans

La braderie de Belfort se déroule au Lamentin les samedi et dimanche 14 et 15 janvier de 9h à 13h. Vous y trouverez de la vaisselle, des verres, des éléments de décoration, des luminaires, des stores et des housses de chaises à tout petit prix.

Une conférence sur la détoxification aura lieu de 15h à 16h à la Vie Claire de Dillon au tarif de 10€. Inscription au 0596 54 53 64 avec Mathieu Idoménée naturopathe.

Pour les fans de spectacles

Pour les clubbers

Welcome to the wonderland où le réel fait place à l’imaginaire, où l’absurde côtoie le bizarre et où les rêves deviennent réalité… avec Dj Dream, Amigo, Dav, Rimka Les tickets sont ici.

Dimanche 15 janvier

Pour les melomanes

Erik PÉDURAND sera en concert à Bâtelière à 19h. Les dernières places se prennent ici.

Pour les fans de spectacles

La 71ème édition de Miss Univers se tiendra à La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis le 14 janvier prochain au Palais des Congrès N. Morial. L’élection sera diffusée en direct sur Paris Première dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023 à 2h.

Pour les fans de sport

Après les grandes yoles, les bébés yoles ! Elles seront de sortie pour la 2ème manche de leur championnat. Vous pourrez encourager nos futurs grands patrons et coursiers. Vous pourrez profiter pour rencontrer les dirigeants des associations et savoir comment faire vos enfants pratiquer de la yole. Il y aura deux courses. La première partira à 10h du François.

Besoin d’un vrai reboost après les fêtes ? C’est le moment parfait pour prendre un nouveau départ. REBOOT YOGA DAY est une mini retraite qui vous mettra dans de bonnes conditions pour que cette année démarre du bon pied. Rdv de 9h à 17h à la Villa Victoria. Vous découvrirez les outils que le yoga et l’ayurveda mettent à votre disposition.

Pour les gourmands

An Tjè Coco fait sa rentrée avec la reprise du Drive la semaine prochaine pour vous faire déguster ses merveilles ! Le Drive, qu’est ce que c’est ? Un menu avec des saveurs salées et sucrées mis en ligne le dimanche à 18h. Faites votre choix et passez commande directement sur WhatsApp au +596 696 85 70 77 ! Récupérez ensuite votre commande à Chateauboeuf, les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine (l’heure et la localisation précises vous seront données sur WhatsApp).

Les jardiniers de Macabou vous accueille sur réservation au +596696160736 (telegram et whatsapp de préférence) ou par messenger.

Une journée fonds blancs avec un déjeuner à la langouste sur un ponton privatif chez l’habitant, ça vous donne envie ? Ce service vous est proposé au tarif de 85€ pour un adulte et 55€ pour un enfant. De 8h30 à 10h départ du Robert avec une visite de l’îlet madame, chancel (l’île aux iguanes), de la baignoire de Joséphine et de trapèze. Infos et résa au +596 696 05 51 52. Le repas est compris dans le tarif.

L’Association Culturelle Martinique Inde (ACMI) vous invite à son premier événement de l’année : la fête du Pongal au Temple Hindou du Galion à Sainte-Marie de 9h à 13h. L’appellation tamoule de la fête (PONGAL) provient d’un rite qui lui est attaché. Il consiste à faire bouillir du riz dans du lait pour l’offrir aux divinités. En Inde, la fête du PONGAL marque la fin de la moisson, elle est principalement célébrée en Inde du Sud, dans l’Etat du Tamil Nadu entre le 14 et le 15 janvier. C’est une période qui correspond également au nouvel an tamoul appelé « Thaï ». Plus d’infos auprès de l’ Association Culturelle Martinique Inde et par téléphone au 06 96 86 26 02.

Et surtout rendez-vous à Fort de France ! On vous rappelle l’article Carnaval Martinique 2023 : kit de survie du bon carnavalier – Chill in 972 à partager autour de vous.

On vous laisse avec le programme de votre dimanche après-midi ! Marquez nous sur vos photos ! 😉

Carnaval Martinique 2023 : kit de survie du bon carnavalier

Avec la première parade de l’année organisée hier au Lamentin, on peut dire que la saison du Carnaval est officiellement ouverte ! Vous n’avez sans doute pas pu échapper aux répétitions de groupes à pied, à l’envoi de flyers de soirées ou encore aux premières chansons grivoises de 2023. 🤭

Cet article s’adresse donc à tous les aficionados ou curieux qui veulent vivre le Carnaval de Martinique – édition 2023 intensément. Bonne lecture !

Te préparer avant les jours gras, tu feras !

Bien que le Carnaval soit à son paroxisme pendant les jours gras, les festivités commencent bien en amont et pour ça, il faut se mette en condition !

Avoir une bonne forme physique

C’est le minimum requis si tu coures les vidés. En effet, il faut tenir la distance de ces 4 jours de liesse et d’effervescence populaire. Et si comme moi, vous projetez de faire un vidé pyjama dès 4h du matin, il faudra pouvoir tenir la distance ! Hydratez vous bien les jours précédents et pratiquez une activité physique dès que possible.

Repérer les vidés et/ou soirées intéressantes

Le Carnaval de Martinique se vit de l’intérieur ! Fun fact : il s’adresse à tous. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les âges (oui, oui, de 7 à 77 ans). Aussi, les soirées à ne pas rater se trouvent sur les sites de billetterie bien connus Bizouk et Monipass, sur WhatsApp ou par le bouche à oreilles. Si vous êtes plutôt de la team vidé, nous vous recommandons celui de Fort-de-France qui reste le plus beau de l’île grâce à la diversité de son cortège. Ne ratez pas non plus la parade nocturne organisée le samedi 11 février : la Bèt a Fé Parade. Cependant, les vidés communaux ne sont pas en reste et conservent leur charme. Le forclore de l’île y est bien présent.

Elire sa reine

Tradition bien ancrée les jours précédents les jours gras : l’élection de la reine du Carnaval dans toute les communes de l’île. Véritable ambassadrice, elle prendra place ensuite dans le cortège majestueux du Roi Vaval ou de son représentant, le Bwabwa. Renseignez vous dans votre mairie pour savoir quand se tiendra l’élection de votre reine.

Se déguiser en conséquence

L’une des préoccupations principales de tous carnavaliers qui se respectent est bien évidemment le choix des tenues pour les vidés et/ou les soirées. Pour cela, plusieurs choix possibles :

  1. Les pacotilleuses auprès de qui il vous faudra négocier. Le plus gros marché de pacotilleuses se situent sur le parking de Domia, près de la Galleria.
  2. Les nombreuses boutiques foyalaises où vous pouvez trouver des pépites. Mentions spéciales pour Barbie Shop, Eve 972 ou les chinois.
  3. Vos placards ou celui de votre mamie, maman, tatie… où vous pourrez retrouver certains vestiges des années passées. Vous pouvez aussi piocher dans les tiroirs de votre bien aimé.e pour récupérer nuisettes, string, talon ou caleçon.
  4. Confectionner ses costumes soi-même. Vous avez envie d’avoir un costume à plumes sans casser votre P.E.L ? Lola, fondatrice de sambaddicted, propose des ateliers de confection et customisation de costumes à partir du week-end du 28 janvier. Un kit est remis à chaque participante à son arrivée contenant rubans, pistolet à colle, strass, plumes, body, etc… Elle guide ensuite les participants pas à pas dans la confection de leur costume sur-mesure, en distillant ses bons conseils pour apprendre à les faire durer longtemps. Petit plus : un brunch vous sera proposé lors des ateliers. Tous les détails ici. Paiement en 2 fois possible avec un acompte de 50% demandé à la réservation. Intéressé ? Contactez la par mail à sambaddicted@gmail.com.

Briller de milles feux, tu feras

Un Carnaval sans strass, paillettes et maquillage, n’est pas un Carnaval digne de ce nom ! Que vous soyez, homme, femme, non genré, etc… c’est le Ba.BA pour tous carnavalier.

Exemple de strass qui feront leur effet

Expérimenter, tu voudras

L’une des expériences les plus immersives durant les jours gras est définitivement de se glisser dans la peau d’un nègre ou d’une négresse gwo siwo. Plusieurs groupes proposent chaque année l’expérience, moyennant participation financière. Intéressé ? Vous pouvez vous rapprocher de NEG GWO SIWO (au 0596 03 30 46), Madou Siwo (0696 50 01 82.

En photo : notre chroniqueuse Muriel en négresse gwo siwo.

Autre expérience fun : tenter sa chance au concours Vaval d’Or (organisé par la Ville de Fort-de-France) qui récompensera les meilleurs mariages burlesques. Il vous suffira juste de créer votre couple de mariés et d’inverser les rôles. Ambiance délirante garantie ! Le rdv pour les « Bidim Zépouzay » se tient le lundi gras à partir de 16h. Afin d’être repéré par les juges, prenez bonne place dans le cortège ! 🥳

Et voilà chers lecteurs, nous vous avons partagé nos indispensables pour vous amuser pendant ce Carnaval 2023. N’hésitez pas à partager avec la communauté vos idées, bonnes adresses et bons plans en commentaires. 🙂

Que faire en Martinique ce week-end (6, 7 et 8 janvier 2023) ?

1er vendredi de cette nouvelle année ! On dit que les 12 premiers jours de l’année reflète notre année… Alors rdv vendredi prochain pour faire le bilan ! 😉 En attendant, place au chill du week-end ! Voilà les bons plans et les adresses…

Vendredi 06 janvier

Pour l’afterwork

La Ville de Saint Joseph vous invite à son 1er marché nocturne agricole et artisanal de 15h à 22h, rue Eugene Maillard au centre Bourg. Vous pourrez y faire de très bonnes affaires et trouver tous les bons produits locaux auprès des agriculteurs, artisans, producteurs et boûchers de l’île. Ramenez vos cabas pour emporter vos fruits et légumes, votre bonne viande locale et jus locaux. Il y aura aussi de l’artisanat, des vêtements, des fleurs, etc…. et bien entendu la traditionnelle Galette des Rois. Le tout, dans une ambiance musicale et conviviale assurée par le groupe Ambiance 3D et le Chouval Bwa Trad pour le plus grand plaisir des petits et des grands !!

L’apéro after work débutera au Kariba à partir de 18h ! Vous pourrez trinquer à la nouvelle année et profiter de la fin de semaine en bonne compagnie. Le Kariba est au cœur de LAKOUDIGITAL à l’étage du terminal inter-îles. belbonjou@lakoudigital.com

A 20h vous pourrez apprécier un bon son reggae au Kokoarum avec Ras Billy et son groupe. De la bonne musique, de très bons cocktails, des plats ou tapas excellents…. Tous les ingrédients sont réunis pour démarrer le week-end. Contactez le +596 596 48 02 21 pour réserver votre moment.

Pour les fans de nautisme

Pour les gourmands

Parce qu’une bonne galette, c’est d’abord un bon feuilletage, Ma pâtisserie de mes mains pour demain, située aux Trois îlets met tout en œuvre cette année pour que vous puissiez élire votre roi ou votre reine de la plus délicieuse des façons et ce dès ce vendredi ! En frangipane, au pomme on en couronne façon brioche, il en y aura pour tous les goûts. Le tarif est de 25€ les 6 parts.

A Fort-de-France, Charles et Albert vous propose un galette des rois avec son feuilletage 100% PUR BEURRE à la frangipane. Elle est disponible sur commande dès aujourd’hui et jusqu’à fin janvier. Appelez les au 0596 725 635.

Au Auchan Marin, un distributeur automatique de repas distri’chef est mis à disposition et vous propose 7j sur 7 et 24h sur 24 des plats et des plateaux apéritifs ! Ce soir il y a au menu paella géante, plateaux apéritif, bœuf bourguignon, tagliatelles de la mer et poulet coco. De quoi faire plaisir à tout le monde !

Pour les clubbers

La blue moon revient en force dans un nouveau lieu pour encore plus de fun et de délires, entres amis à partir de 18h au Black Diamond au Diamant avec Dj Mob, Grizzly, Manu, Sir Davido. Le dress code sera pirate, paréo, couronnes, colliers de fleurs, hippies, coachella, etc… vous avez le choix ! Prenez vos billets ici. Plus d’infos au 0696 730 927.

Samedi 07 janvier

Pour les locavores

Pour les mélomanes

La plus belle Full Moon sera au Wahoo Café avec un live music de Keebiscus, un spectacle de jongleurs de feu sous les rayons de lune. Une petite restauration sera proposée sur place. Pas de réservation 0596 74 69 95.

Pour les sportifs

Murielle Bedot Center a l’immense plaisir de recevoir Selyne Valmo – Dancer de la Guadeloupe ce samedi pour un Workshop  » Salsa son Sabor » évolutif. Le premier Workshop de l’année 2023 promet d’être intense !! Inscriptions au 0696 98 00 11.


Kevin Coique vous attend pour un décrassage du Nouvel an au Stade Pavilla dès 18h30 !!!
Programme inédit avec du Body combat (cardio) et Mouv’K. L’événement est gratuit et les inscriptions obligatoires ici. Bonnes résolutions, bonne humeur, bouteille d’eau et serviette de rigueur !!!

Pour les personnes à la recherche de bien-être

Pour les clubbers

Les Troubadourds, Bakwa nwel et Dj Thisma fêtent l’arrivée des rois mages à 20h au Jardin de Champigny à Ducos. Soyez tous en mode roi & reine (couronne de fleurs, chapeaux, écharpe). Le tarif en prévente est de 15 euros et 20 euros à l’entrée. Restauration possible sur place et bar sera payant avec des surprises, partage de galette de Rois, cocktails, cadeaux à gagner, feux d’artifices. Billetterie en ligne. Infoline au 0696 04 22 12 et 0696 25 72 91.

Vous avez rendez-vous à 18h pour un Chanté Nwel de l’épiphanie avec AN KOU DEWÔ et SIWÔ GROZEY au parking MPT Carrefour de Tivoli au 91 TIVOLI DESBROSSES. Buvette et restauration sur place.

Dimanche 08 janvier

Pour les locavores

Les artisans, fabricants et producteurs péyi du groupe ARTIBEL-Lartizana Sa Bel se font une joie de vous annoncer le lancement des MARCHES PEYI tous les 2èmes dimanche du mois de 7h à 13h et à Diet Discount à Jambette.

Pour les fans de balade

Pour les gourmands

Retrouvez la galette des rois glacée à la vanille de Martinique et pommes caramélisées de Passion Givrée. Vous pouvez d’ores et déjà passer commande ici et vos galettes seront à récupérer directement en boutique à Schoelcher entre 10h et 20h.

Pour vous souhaiter la bonne année, Waël vous accueille au François, à partir de 10h30 avec au programme : le marché agricole et le brunch de 10h30 à 14h. Le brunch est à 45€ par personne, et 30€ pour les enfants. Il est composé d’une boisson chaude, d’un jus local, de plats salés et sucrés confectionnés à partir de produits locaux extra frais. Vous pourrez aussi retrouver des boissons et cocktail en supplément. Le cadre est idyllique et reposant. Appelez le 0696 38 57 19 pour plus de renseignements.

Vous êtes dans le nord ? Passez votre journée à Sainte-Marie en profitant du tombolo et/ou d’une balade à cheval, du musée du Rhum, de L’Art Boutik avant de déjeuner en musique au Restaurant Saint-James. Le groupe ambiance 3D s’y produira ! Tarif à partir de 35€. Réservez votre table au 0696 45 74 65.

Le Kanawa à Sainte Luce (hôtel Mabouya) vous propose un before carnaval de 17h à 18h avec dynamic karnaval. Infos et réservations au 0696 62 11 01. Un restauration spéciale sera réalisée pour l’occasion.

Miss Délices vous propose aussi sa galette à 12€ à la plage de l’anse figuier. Plus d’infos ici

Pour les fans de nautisme

Pour les clubbers

La fête continue au Domaine de l’Oasis à Rivière salée dès 18h avec Bakwa Nwel, Dj Boofy et Dan Evens. Il reste quelques invitations ici.

Le groupe FMI sera au Sunset à Fort-de-France en live à 20h30. Prenez vos tickets.

Réservez pour vos prochains chill !

C’es la 1ère édition du « CCB 68 en live » : un concert live avec le pianiste MAHER BEAUROY en trio qui aura lieu le dimanche 15 janvier 2023 à 18h30. Pré-vente à la boutique Theorem Places-d’Armes et Didier. À partir du 03 janvier 2023, tickets en vente au Centre Culturel du Bourg. Infoline: 0696 07 21 89.

Et voila ! On vous souhaite une belle année 2023 avec la santé, l’abondance, le bien-être et le chill ! Que tous vos rêves (fous ou pas) se réalisent. Abonnez-vous avec la cloche en haut à droite pour votre dose de chill hebdomadaire ! 😉

ps : N’oubliez pas de faire votre bain démarré pour 2023. Nous avions fait l’expérience avec Revi !

Où bruncher en Martinique ?

Et si on brunchait ? 😋 Ce concept culinaire emprunté aux anglophones, fait de plus en plus fureur en Martinique. L’offre n’en finit plus et il est assez difficile de s’y retrouver. La rédaction est donc là pour vous permettre d’y voir plus claire. 😏 Bon appétit !

Dans le nord, c’est une formule petit-déjeuner qui vous ravira au Trinité Bobo Café, près de la nouvelle sécurité sociale : café ou thé, orange pressé, toast, confiture, beurre, oeuf brouillé, ti nain morue vous seront proposés. Le cadre est très agréable avec un coin enfant en prime!

Le musée de la banane vous invite à son brunch à Sainte Marie, an tan lontan à partir de 11h00, calalou, migan de fruit à pain, salade de ti nin, gateaux cannelle ou patate, macadam, toloman seront à l’honneur sans oublier le pain au beurre chocolat et le thé péyi. Le Tarif est de 30€ par personne. 0596 76 27 09.

L’imprévu met en place son brunch tous les dimanches, 28€ pour les adultes et 10€ pour les enfants jusqu’à 10 ans. Le restaurant est en bord de place au Carbet, de quoi passer un bon moment. Attention c’est plus un buffet de déjeuner, que de petit-déjeuner (pas de viennoiserie, pain au beurre etc…) il y a du choix et l’espace est grand. 0696 26 31 02

Dans le centre, plusieurs offres :

  • A La Villa (ex Paul), l’incontournable du petit déjeuner, sur la route de Didier avec une clientèle fidèle. Le lieu se veut assez « majestueux » (dans une belle maison créole sur 2 étages). Les formules démarrent à partir de 16€ et les saveurs sont bien là.
  • Chez Zakari, aussi situé sur la route de Didier, the place to eat du moment ! Cette nouvelle adresse food, spécialisée dans le café vous propose une offre de petit déjeuner et lunch de 10 à 18 euros. Ils sont ouvert du mercredi au dimanche (sans réservation) et leur carte change régulièrement.
  • Chez Charles et Albert, dans un cadre cosy vous pourrez déguster un brunch gourmand avec une pâtisserie élaborée (tarte, macaron etc…).
  • Le Centre international de séjour, le petit déjeuner est bien copieux et ouvert dès 6h30 tous les jours.
  • O’Pub, situé au bord de mer de Fort-de-France face au Malecon. Ce restaurant propose une formule brunch de 11h à 20h le dimanche (mais pas tous les dimanches !). Appelez les avant au 0696 07 18 65.
  • L’hôtel Batelière ouvre aux non résidents de l’hôtel dès 7h30 pour un petit déjeuner copieux pour un tarif de 20€ par personne. Il y a un choix très large et une machine à cappucino, latte etc… Tous les dimanches à partir de 11h30, c’est un brunch créole qui vous sera proposé avec une ambiance musicale 35€ par adultes et 15€ pour les moins de 12 ans hors boissons. Infoline au 0596 61 19 92 ou par mail à restauration@hotelbateliere.com.
  • Le Simon, du lundi au dimanche vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans une ambiance chic et classe. En réservant vous pourrez accéder au parking gratuit de l’hôtel. Information au 0596 50 22 22.
  • Le Wanted face à la plage de Schoelcher où vous pouvez prendre votre petit déjeuner jusqu’à 11h00. +596 696 50 37 44.
  • Le Patio 19, situé rue Garnier Pagès. Tout nouveau dans le paysage brunch, il ravira vos papilles avec des mets savoureusement choisis. Foncez-y ! hola@lepatio19.com
  • Le coco mango, avec sa piscine et sa vue à couper le souffle sur la baie de Fort-de-France. Le restaurant vous propose sa carte petit déjeuner aux allures gastro. +596 696 69 73 69

Dans le sud, retrouvez :

Le fil à eau, qui est une salle de sport située à Rivière salée et qui propose pour 39€ un brunch le dimanche, privatisé au bord d’une piscine chauffée entre 8 et 12 personnes. Au menu : du salé, du sucré en mode self service.

Tous les dimanches de 10h à 12h, le brunch de La dunette a lieu pour un tarif de 25€ par personne et 13€ pour les enfants. En plus des classiques viennoiseries, charcuteries, boissons chaudes, fruits et œufs, vous pourrez apprécier les pancakes, les chaussons de groins (oui vous avez bien lu), des bouchées de pétoncle et du calalou. L’accès au deck sur la mer est un vrai plus pour ce restaurant.

Le jardin des envies aux trois îlets au village de la poterie, vous séduira, déjà par le lieu mais aussi, par ses formules brunch. Vous pourrez choisir une formule viking, américaine, rustique ou créole… Un brunch servi dans une ambiance verdoyante et colorée aux saveurs multiples de 9h30 à 13h30 pour un tarif de 26€ pour les adultes et 15€ pour les enfants. Les boissons chaudes et froides sont à volonté (hors expresso). Pas mal, non ? Contactez les au 0696 10 34 00 ou par mail au lejardindesenvies@gmail.com

Les saveurs de Waël vous proposera un cadre exceptionnel le dimanche à partir de 10h, à l’ombre d’un fucus au François… Vous serez merveilleusement reçus par cette équipe jeune et dynamique. Comptez 20€ pour un partage de saveurs des produits locaux revisités, et ramenez vos cabas car le marché est ouvert aussi. Petit plus : vous pouvez commander des éléments en plus si vous êtes un gros mangeur… Vous pourrez également digérer en vous baladant en toute quiétude dans le jardin immense. Infoline au 0596 67 13 94 ou au 0696 38 71 19.

Le week-end, vous pourrez vous rendre au brunch de la ferme attitude entre le Diamant et les Anses d’Arlets, dans un cadre majestueux limité à 20 convives de 10h à 14h. Pour 65€ par personne vous pourrez bruncher, visiter la ferme, profiter d’une fish pédicure, d’un gommage naturel, de la piscine lagon et de l’espace détente. Vous pourrez même réserver un massage si vous le souhaitez. Plus d’infos au 0696 24 04 38.

Au Double V vous pourrez bruncher de 10h30 à 15h le dimanche avec une formule à 30€ et 10€ pour les enfants de moins de 10 ans.

On ne peut pas finir cet article sans partager avec vous les formules à livrer ou à emporter. Il faudra bien évidemment réserver tôt !

Le viet’brunch au 0696 11 40 80 propose un brunch vietnamien avec un banh bao (brioche vapeur farcie), rouleau de printemps spécial velviet, salade de papaye et carotte, chao ga (porridge de riz topping poulet), chiffon cake pandan, banh tîeu (beignet au sésame et crêt café au lait) à 25€.

Les madeleines de Proust vous propose des mets salés et sucrés avec des formules brunch tonique, saveurs péyi, le complet, l’exquis, l’estival, le gourmand, que vous pouvez compléter avec des suppléments risotto, boudha bowl… Passez commande au 0696 76 03 77 ou sur le site facilement : https://lesmadeleinesdeproust.net/

Yama Breakfast, entre 8h et 12h, il vous libre où que vous soyez (tarif par secteur) votre brunch tous les jours sauf le lundi. Le dimanche c’est uniquement pour les commandes avec minimum 10 personnes. Tarif à partir de 20€ par personne (minimum de 2 brunch). Des saveurs traditionnelles revisitées et le petit plus elle fait l’installation du brunch pour vous !

Brunch ô peyi édite un menu pour le mois et vous pouvez commander votre box brunch ti plézi ou dousé péyi le samedi ou le dimanche à 9h ou 11h à Californie ou en livraison sur le secteur CACEM. Vous dégusterez des saveurs locales sublimées : cake salé au jambon de noël et banane jaune, muffin au hareng épicé, cup de fruit au sirop de badiane et cannelle, cake citron basilic etc…0696 34 38 79

Belbonjou by Regine vous a concocté une box pour les vacances avec crumble ananas, brochette de pancakes, bananes frites, cake au jambon, oignons crispy, buns crème de giraumin, morue, cookies éclat de chorizo, en supplément si vous le souhaitez du chocolat au lait de coco et une brioche parfumée… Comment résister ? Tarif à partir de 25€. Commandes par whatsapp au 0696 54 89 80.

La bulle gastronome propose un brunck kreol avec un jus frais local, un pain au beurre chocolat communion, un ti nain lanmori, une salade de fruit pour 30€. Infos et commandes au 0696 11 63 64.

Et voilà pour notre petite sélection. Vous l’aurez donc compris, il en existe d’autres mais les lister tous ici en ferait un article de 10 pages ! Alors, n’hésitez pas à mentionner en commentaires les autres adresses et contacts que vous connaissez.

En tout cas, on espère que cet article vous a plu et donné envie de manger ! #sorrynotsorry 😝

Que faire en Martinique ce week-end (30, 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023) ?

Le dernier chill de l’année s’annonce scintillant ! Quand bien même le 1er janvier tombe un dimanche, il y a de quoi se faire plaisir. On espère que vous allez profiter de ce dernier chill de l’année avec nos bonnes adresses et nos bons plans.

Vendredi 30 décembre

Pour les fans de balade

Le Tombolo est ouvert ! Vous allez vous mouiller un peu les pieds mais le spectacle en vaut la peine.

Ouverture de la base nautique Sea and sky à Sainte Anne ! Parachute ascensionnel
bouée tractée et location de Paddle vous attendent. Retrouvez-les du mercredi au dimanche et au 06-96-65-48-59.

Visitez l’agro ferme tropicale Petit cocotier. Infoline au +596 696 27 64 80.

Pour les fans d’art

Les visites commentées de la Fondation Clément se déroulent à 16h avec l’équipe de la médiation avec une exposition de Serge Hélenon Palette palimpseste. C’est gratuit, sans réservation. Vous pouvez y accéder aussi tous les jours de 9h à 18h30.

Pour ceux qui veulent admirer les boucans de la baie

Les boucans de la baie sont de retour vous pouvez les apprécier au Sunset à partir de 18h le feu d’artifice sera à 20h45 et vous pourrez poursuivre ce bon moment en dînant dans la ville. Le concert de Malavoi débutera à 21h.

Vous pourrez aussi admirer les feux d’artifice depuis :

  • le Nuevo mojito dans un ambiance festive avec les mariachis. Contact au 0596 60 60 21.
  • le Coco Mango sur l’esplanade de la Tour Lumina. Un menu à 79.90 est proposé avec une coupe de Moët et il y en a pour tous les goûts : foie gras, rillette de crevette, féroce de giraumon puis souris d’agneau ou filet de bœuf ou assiette de poséidon avec de la langouste ! En dessert, crème brulée, chocolat et la trilogie du coco mango vous raviront. Vous pouvez réserver au 0696 69 73 69.
  • la Villa Goûts et saveurs en face de Clarac propose un open bar buffet :

Pour les clubbers

La * GRN * termine l’année en beauté en mode Old school music avec La blue touch. Vous savez déjà quel est le dress code : une touche de bleu. Missié GG, l’enfant terrible de la gwada débarque en Martinique pour un show exceptionnel avec les djTug/Klyne à 21h au Bambou River. Billeterie en ligne.

A partir de 22h00 c’est le K A N O LA T I N O. L’ambiance sera MUY CALIENTÉ avec du méringué, salsa, guaracha, reggaeton, moombahton, bachata, dembow. Le tout mixé par DJ ALONE. Le Kano se trouve aux Trois îlets, contact au 0596 78 40 33.

Pour les gourmands

Encore quelques disponibilités pour le 30 ou le 31 décembre 2022 pour déguster votre première bouchée sucrée de l’année. Envie d’un fraisier en 6/8 parts, d’un croustichoc mousse au chocolat croustillant chocolat et noisettes en 6/8 parts ou un Cheesecake biscuit spéculos en 6/8 parts. Sans gluten il y a aussi le Sicilien créme mousseline praliné et pistache noisettes biscuit aux amandes en 6/8 parts. Réservation au 0596 71 73 80 à la Pâtisserie de Cluny.

Passez récupérer vos crêpes pour profiter des Boucans de la Baie ! Les points de vente La Kaz à Crêpes seront ouverts plus longtemps pour l’occasion : jusqu’à 22h30 à Cluny et 22h45 à Jambette. https://commandes.lakazacrepes.com/home/places

Samedi 31 décembre

Pour les locavores

Direction le mini marché artisanal à la place Monseigneur Roméo de 09h à 18h à Fort de France.

Pour ceux qui préparent le réveillon du nouvel an…

Pour ceux qui préfèrent se faire livrer

Contactez Bento Création pour un poké aux saveurs asiatique avec une formule enfant à 35€ avec un poké, un yakiméchi (riz sushi, boeuf, légume)

Pour ceux qui veulent dîner au restaurant :

Pensez à réserver O’calebassier 06 96 84 34 84 à Sainte Luce :

Après le succès de sa soirée du réveillon de Noel, Jo’z le Gourmet dresse de nouveau ses tables pour la Saint-Sylvestre au Domaine de Diam’Arlet aux Anses d’Arlet. Infoline au 0596 53 99 61 et voilà le menu…

Dans un cadre cosy et intime, pour un dîner prestige… accueillez 2023 au restaurant le Sweety Café au Lamentin. Réservations au 0596 58 98 38.

A Schoelcher, au bord de la mer vous pourrez admirer les étoiles…

Vous pouvez tenter votre chance aux Trois îlets avec deux choix possibles. Réservation obligatoire par mail à letitaurus@hotmail.com ou par WhatsApp au 0696506469 et voilà le menu…

Le Boa Rosa à Fort de France propose un instant hors du temps : un diner festif à 110€. Toutes les infos sont ici.

Le restaurant Les Arômes se trouve à l’entrée du Carbet, près de l’ancienne poste. Vous allez vous régaler…

Pour ceux qui veulent manger et danser

Direction la Villa Meteon au Quartier Café au Vert-Pré avec le Président du Kompa  » Ricardo » et DJ Dan. Au menu : apéritifs divers & mises en bouche. Buffet froid avec velouté de patate douce aux petits lardons, foie gras du canard de Périgord, salade de la mer, saumon fumé, palette de charcuterie, salade de saison, poisson en bel-vue, terrine de saumon aux gambas. Buffet chaud avec pavé de poisson sauce dieppoise, filet mignon, coquelet rôti au parfum de miel d’acacia accompagné de petits légumes nouveaux, de gratin de papayes, et gratin de courgettes ou riz. En dessert vous aurez le choix entre forêt noire, gâteaux aux fruits de la passion, glaces café ou thé sont compris. Contact: 0596 65 94 48 / 0696 00 85 34 avec la possibilité de récupérer vos tickets secteur centre au: 0696 38 49 98.

A Trinité

Au Lamentin

A Sainte marie

A Case Pilote

Pour les sportifs

Vous saviez que vous pouvez désormais louer un vélo à parti de 9€ par jour ? Il y a même une proposition de petit chalet incluse pour une immersion totale ! Toutes les infos sont ici

Et si on finissait l’année par un run ? La foulée trinitéenne aura lieu à partir de 7h00. Départ du Palais des sports.0596 58 48 32.

Découvrez le Kitesurf avec Azur Kite Martinique. Le cours est à 100 € (2 élèves/1 moniteur). La séance dure 2h30. Des conditions idéales pour s’amuser, découvrir et progresser sur le superbe spot école dans les ilets du François et ses Fonds Blancs.
Un espace idéal pour débuter : communication avec radio, zone faible profondeur, espace dégagé, beauté du site, équipe de passionnés, accueil personnalisé ….. Contactez Cathy au 0696 07 21 12. Site web http://www.azurkite.fr

Pour les clubbers

On vous propose d’aller au Kano au Trois îlets à partir de 23h30. Dj Marcus et Joyce pour une ambiance Clubbin et Caribbean. La prévente est à 25€ avec une coupe de champagne offerte ou à 30€ sur place. Plus d’informations au 0596784033

Dimanche 1er juillet

Commencez l’année autour d’un brunch et faites vous livrer pour le 1er janvier !
Voici les deux formules élaborées pour les lendemains de fête.
Brunch Box « Happy » composée d’un bagel façon avocado toast au saumon fumé & tartare de tomates, d’un clafoutis de légumes à la ricotta, d’une brouillade d’œufs aux champignons forestiers, parfumés à l’huile de truffe, d’un smoothie bowl fruits rouges & granola, d’un tiramisu gourmand à la crème de carambar, de 4 pancakes topping nutella & confiture, d’une citronnade maison 50cl. Brunch Box « New Year » avec un club sandwich de 3 étages poulet, bacon, cheddar et crudités, une quiche gourmande giraumon fêta, des œufs mimosas aux crevettes roses, un cheesecake au coulis de fraises & éclats de pistache, un banana bread amande & myrtilles et 4 pancakes topping caramel beurre salé & confiture avec en boisson un thé glacé menthe, citronnelle groseille peyi 50cl. Le tarif est de 35€ par box avec des livraisons à domicile ou en point de rdv. Commandes & infos au +596 696 76 03 77

On vous souhaite d’ores et déjà un belle année 2023 et une bonne dose de chill pour cette nouvelle année entourée de vos proches et toujours dans l’amour !

Que faire ce week-end en Martinique (23, 24 et 25 décembre 2022) ?

Dur, dur ! Cette année, le 25 décembre tombe un dimanche et ne nous offrira pas de jour de repos supplémentaire. On a repéré les bonnes adresses pour vous permettre de passer un bon week-end. Bonne lecture !

Vendredi 23 décembre

Pour les gourmands

Une virée s’impose au François ! La nwelita est née, cette petite merveille de gaufre fourrée au Nutella, au Ferrero Rocher avec ses noisettes caramélisées et sa montagne de chantilly !!! Une nouveauté exclusive durant ses fêtes de fin d’année à découvrir à Yum_martinique, à la Cité Eucalyptus – Le François 0596 60 65 85.

Votre ballotin de foie gras au rhum vieux La favorite et à la vanille se trouve aux Trois Îlets. Le demi ballotin de 250g et à 37€. Réservation obligatoire 72h à l’avance.

Dernier jour pour commander votre repas de noël (ragout de porc local, légumes pays et pois d’angole) à 15€ auprès de Tof traiteur au 0696 389 418. Le jambon de noël de 3kg est à 45€, les pâtés salés à 1€, les petits à 0.50€ et les bûches à 25€.

Biwa ! « Du tonan de nos chants, de la ferveur de nos ribotes, du goût partagé par nos mamies nous avons extrait un menu d’exception à découvrir ce soir au Galanga Fish« . Le restaurant situé à Didier annonce la couleur ! Nicolas Largen vous accompagnera en caresse musicale. Une pause suspendue à travers le temps et l’espace. Bèl linj bagay nèf & lespwi léjé seront attendus pour ce dîner de Nwèl avant l’heure, comme une ouverture gourmande au marathon magique de fin d’année Infoline : 0696 24 51 26 et plus d’info ici.

Pour les fans d’art
.

Pour l’afterwork

De 15h à 22h, retrouvez le village culinaire de fin d’année intitulé « 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗘́𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 𝗝𝗢𝗬𝗘𝗨𝗦𝗘 » à Trinité. Parée de ses plus belles lumières et pour le plus grand plaisir des fins gourmets et des petits et des grands, la commune accueillera un village d’animation aux couleurs de Noël avec des stands gourmands, show culinaires, défilés, animation etc… En clôture, il y aura un Chanté Noël avec Robert Mavouza et le groupe Bakwa nwel. Infoline au 05 96 58 20 12.

À l’occasion de l’approche des fêtes, Kalina Event Catering, en collaboration avec Fêtes Comme Chez Vous, vous invite à son brunch détente de Noël de 11h à 18h. Au programme : bonne humeur, rire, cocktail à volonté et un menu aux petits oignons. Rdv à 17h30 avec votre plus belle voix et votre cantique pour un « Chanté Noël » version Karaoké. Plus d’infos ici : https://www.kalinaeventcatering.com/evenements.

Samedi 24 décembre

Pour les familles

Le photographe Jimmy Damase – Photography AGENCE FOCUS sera présent au Centre Commercial Océanis pour immortaliser vos meilleurs souvenirs de Noël de 10h à 13h & de 15h à 17h.

Pour les gourmands

Offre exceptionnelle sur le Jambon fumé avec os à la Boucherie de Perrine à 12,50€ le kg ! Vous avez bien lu : 12,50€ le kg. Commandez votre Jambon au 0596 42 20 52. Ils sont ouverts de 7h à 14h.

Votre menu à emporter à 45€ se trouve à Piment sucré au Lamentin. Vous aurez le choix entre des bouchées à la reine aux fruits de mer et saint jacques ou le Saint honoré de pain d’épice à la crème de foie gras. En plat, ce sera mi-cuit de thon aux éclats de noisette sauce saté avec du gratin de christophine au sésame et achard de légumes ou coquelet farci à la banane plantain et jus de volaille truffé pomme dauphine et fondue de poireaux. En dessert vous aurez le choix entre 3 buches (vanille / citron, croustillante aux 2 chocolats ou passion / letchis). Passez commande au 0596 50 13 12.

Événement spécial pour le réveillon de Noël, de 17h30 à 23h au départ de Grande Anse Lien de réservation.

Dimanche 25 décembre

En famille ou entre amis, venez savourez le brunch de Noël de 9h à 15h, your place to be! Adulte 45,00 / Enfant (-12 ans) 20,00. Réservations au 0696 22 27 57.

Pour les clubbers

La caribbean Paradise tour se déroulera de 16h à minuit et vous promet un voyage à travers la caraïbe avec les meilleurs Dj. Une croisière musicale exceptionnelle. ➖Départ > Martinique avec Will One Fitch & Kurt, 🇱🇨➖Ensuite Direction Ste Lucie avec Natoxie & Skoll, 🇬🇵➖Puis passage en Guadeloupe & SXM avec Chinwax & Killerz, 🇹🇹➖Direction Trinidad avec le duo Amigo & D.Dream, 🇯🇲➖Pour finir en Jamaïque Terre du Reggae dancehall avec Skaytah ➖Et bien entendu le Prince de la Soirée, Dj T-FIISH avec une session surprise spécialement préparée pour l’occasion. Billetterie en ligne. Infos : 0696 92 24 70/ +33 6 51 02 54 68 / 0696 6700 60.

Et pour la semaine prochaine ?

Vendredi 30 Décembre, venez assister aux feux d’artifice et au concert des Boucans de la Baie depuis les balcons de l’Impératrice, un bar à champagne éphémère vous accueillera
au 4e étage, sur les terrasses de l’hôtel dans un espace privilégié.  25€ l’entrée avec une coupe à champagne. Le Restaurant Le Joséphine vous proposera également au premier étage, deux menus avec un shrubb maison offert. Accès au balcon du premier étage possible pour les clients du restaurant à partir de 19h30 Réservez vos places au 0596.63.06.82

Un 31 décembre en mode fun, ambiance musicale & haitian food, ça vous dit ? C’est exactement votre restaurant H Food met en place pour sublimer votre soirée du 31. Ambiance musicale, festin copieux et généreux avec service à table. Tarif : 50€. La billetterie est en ligne.


Le chef Michel à Grenade et Basilic à Sainte Luce vous a concocté un superbe menu pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ! Au programme : animation musicale, explosion de saveurs en bouche et passage à la nouvelle année ensemble ! On commence par un foie gras au torchon, truffe et rhum vieux et sa salade paysanne aux lardons fumés puis des pétoncles au beurre noir sur son lit de taboulé 𝒐𝒖 Rillettes aux deux saumons. Un intermède sera proposé avec un trou caribéen au rhum vieux et glace coco. En plat vous aurez le choix entre un filet de bœuf, sa sauce au foie Gras et ses petits légumes 𝒐𝒖 un pavé de saumon et son émulsion de mangue au gingembre mariné et citron vert et son gratin de banane. En dessert ce sera une bûche glacée et coupe de champagne. Réservation au : 06 96 82 55 10 (acompte 50% obligatoire)

Le Chefti s’occupe de vous pour le 31, il cuisine pour vous et il vous livre sur la CACEM et le sud vous pouvez récupérer en drive à Sainte anne et à Ducos. Commande en ligne. Pour garantir une sécurité alimentaire parfaite, les repas sont livrés froids à réchauffer, ils peuvent être consommé le 1er également. Tarif 60€. Infos WhatsApp au 0696 11 09 47.

Voilà les chilleurs, on vous souhaite de beaux préparatifs et un beau christmas chill en famille ou entre amis ! A la semaine prochaine !


J-2 : quel cadeau offrir à ses proches en Martinique en 2022 ?

Chillin972 n’allait pas vous abandonner dans la course frénétique DU CADEAU DE NOEL. On vous a déniché de belles adresses pour surprendre les petits comme les grands ! On vous invite à privilégier les marques locales et à accompagner nos artisans

Où faire ses courses de Noël ?

L’atelier 49 ouvre son pop-up store de 10h à 13h le samedi et les jeudi / vendredi de 10h à 17h). Vous y trouverez les œuvres de Johann Capgras, du sirop de groseilles by David, les œuvres de Hélène Raffestin, Renée Paule Yung-Hing, Izae et plein d’autres….

Un tableau Sgraffito, un mélange harmonieux de terre argileuse et de sable, une belle alliance qui révèle à la fois la pureté, la douceur et la puissance de la nature.
La technique : le Sgraffito consiste à créer un dessin en grattant des couches superposées d’enduits de différentes couleurs. Le grattage fait apparaitre les couches d’enduits inférieures créant un tableau en relief et contraste. Il n’y a pas de cuisson, c’est pour cela qu’on parle également de terre crue. C’est sans colorant, les couleurs sont celles des terres argileuses découvertes sur notre île la Martinique, la nature est fabuleuse !
Les tarif sont de 80€ à 220€, en fonction de la taille, du nombre de couches d’enduits et de la complexité du dessin.
A partir de janvier, il y aura des ateliers Sgraffito d’1 journée, une occasion pour offrir des bons cadeaux ! Tarif : 120€ l’atelier, niveau débutant. Contact Bénédicte 0696 89 47 40
labulledenature@gmail.com à Trinité

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est fb_img_1669231551761.jpg


Krys kobido et aux portes de Gaya s’associent pour vous transporter directement au paradis. Dans un cadre d’exception, recevez un massage à 4 mains directement dans le lit de la rivière et envolez-vous pour le nirvana. Une journée « Spa nature » que vous n’oublierez pas et une idée cadeau pour 110. Infos et rdv : 0696.38.64.36.

Une photo de vacances à immortaliser ? Vous avez envie de faire passer un message d’une façon ludique ? Soyez inventif et surprenez votre entourage ! Pour petits et grands, particuliers, professionnels, comités d’entreprise… adoptez le sublimable de Matric 3D ! Mugs, puzzles, tapis de souris, vêtements, les souvenirs…Plus d’infos au +596 696 07 38 38 ou sur la page.

Kazajeux et kazabulles sont situés au 135 – 137 rue Lamartine à Fort de France. Ce sont des cavernes d’Ali baba… une mine de trésor pour des livres et des jeux classiques ou originaux. Vous trouverez le cadeau qui conviendra avec les bons conseils des propriétaires.

Nouvelle collection au Tendance store. Robe oversize, pochette, tennis #luijo du 36 au 41,
bijoux #xoxo_by _a #by_mgi et joncs en acier inoxydable à Ducos zone de cocotte plaza ou à Fort de France 30bd de verdun.

Une nouvelle boutique vous attend : Kayali Kreasyon qui regroupe plusieurs artisans au 26 rue Perrinon à Fort-de-France (près de l’ancien Palais de justice). Vous y trouverez de quoi ravir vos proches.

Kfeedolls crée des poupées uniques et vous propose une ventre privée afin de les acquérir jusqu’au 24 décembre sur rendez-vous au 0696 25 40 56 de 9h00 à 19h00 à Terreville.

Faire le bon choix, c’est toujours difficile. Assurez vous de faire plaisir avec les bons cadeaux de Noël avec des massages et soins en naturopathie, réalisable au domicile (au Robert ou à Fort-de-France). Les bons personnalisés sont envoyés par mail, imprimables ou à envoyer via mail/ WhatsApp à vos proches. Le règlement se réalise par carte via un lien internet (Stripe) ou sur place. Les bons sont valables 1 an. Contactez Aurélie 0696 22 19 88. Offrez du bien-être et de la détente à vos proches. Au choix :

  • Massage Zen aux huiles essentielles de 45 min à 60€ : dos, nuque, épaules. Indiqué lors de tensions nerveuses et physiques.
  • Massage Harmonie aux huiles essentielles de 1h15 à 75€ : corps complet et visage. Massage complet avec technique de relaxation musculaire profonde, agissant sur la circulation veineuse, lymphatique et stimulant les méridiens énergétiques.
  • Cataplasme d’argile et massage des pieds de 45 min à 50€ : indiqué contre les tensions, la détox et relaxation musculaire.
  • Rituel naturopathique complet de 2h à 140€ : gommage du corps miel et sucre. Cataplasme argile. Modelage beurre de Karité et huiles essentielles spécifiques.
  • Formules Serenity 3 séances découvertes : 170€ au lieu de 185€ massage zen, massage harmonie, cataplasme et massage pieds.

Des boucles d’oreilles originales et personnalisées au 0696 51 88 87 creationidart@gmail.com ou Nathalie Duventru 0696 80 29 73. Elle imprime en 3D ce que vous voulez !

Préparez les fêtes en 3D avec Karaïb 3D ! Enchantez votre famille et vos amis avec des réalisations de Noël personnalisées ! Un prénom ou un mot doux, de votre couleur préférée parmi un large choix. www.karaib3d.com

La Formule « Brunch Haute Couture » vous permettra de bénéficier d’un accueil dînatoire, avec déjeuner au barbecue, tout cela au champagne à La Villa Clair de Lune qui vous promet une escapade en amoureux inoubliable. www.villaclairdelunefwi.com au 0696 41 61 18 – 0696 83 98 60 (WhatsApp)

Oh ! Oh ! Oh ! Cette année encore, le centre commercial le Rond Point vous convie à son grand Marché de Noël ! Du 9 au 24 décembre, le Père Noël et ses lutins vous accueillent dans une ambiance féerique et chaleureuse. Vous retrouverez une trentaine d’exposants et une multitude d’idées cadeaux. De quoi faire plaisir aux petits et aux grands !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est fb_img_1670117683854.jpg

Commandez en ligne vos jeux de Noël 100% local. Rires garantis en famille !

Voici venu le temps de la trêve, du partage et de l’amour… chez TaK PitaK ! On pense à toute la famille : de bébé aux aïeux, trouvez votre bonheur en un seul et même lieu ! Ne vous stressez plus à courir de partout, ils s’occupent de tout ! Pour les amoureuses et les amoureux de la mer, du farniente, des sports nautiques, découvrez la nouvelle collection AY LANMÈ. Tous les modèles sont en coton biologique, imprimés en France Hexagonale et imaginés en Martinique. Les modèles LANMOU sont à retrouver à l’épicerie caribéenne Food Market et sur le site.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img-20221207-wa0002.jpg


Vous avez un passionné de la mer dans la famille ? Offrez lui un chèque cadeau pour une sortie en apnée, une randonnée palmée nocturne ou encore une chasse sous marine. Un seul contact : le 0696 07 20 58.

Il y a aussi le saut en parachute +596 696 18 49 84 pour plus de renseignements.

Et si le yoga s’installait au pied du sapin ? Jusqu’au 24 décembre, le forfait de 5 cours sont à -20%. De 90€, il passe à 72€. Offrez du mieux-être, des moments de détente et une expérience joyeuse avec le corps et le souffle aux personnes qui vous sont chères. Contactez Sangita au 06 96 09 78 75. Les cours ont lieu à Schoelcher le jeudi soir et le dimanche matin. De nouveaux créneaux seront ouverts en 2023…

Offrez de bonnes résolutions pour 2023 : la méditation de pleine conscience. Proposé par Annick MAROUS, 8 semaines pour booster 00% de votre potentiel sur le plan personnel, professionnel, intellectuel, santé. Début du programme de méditation le 5 janvier 2023
à Schoelcher. Contact annick.marous@gmail.com.

Cindy Chéry vous offre 14 solutions alternatives pour mieux gérer votre stress, une martiniquaise au service de votre bien être.

On espère que vous trouverez de quoi illuminer les visages de vos proches avec nos suggestions. Passez de bonnes fêtes et un bon christmas chill à tous !

Que faire ce week-end en Martinique (16, 17 et 18 décembre 2022) ?

Entre la magie de Noël et la finale des bleus, vous avez de quoi vous occuper et chiller ce week-end ! Vous trouverez les bonnes adresses pour faire votre marché de Noël et regarder le match ! Bien évidemment nos adresses gourmandes restent de mises. On espère que vous trouverez votre bonheur dans ces lignes. Bonne lecture.

Vendredi 16 décembre

Pour l’afterwork

Découvrez Le rhum A 1710 du François, fruit de 6 années de travail de culture, de distillation et de chai. Rdv ce vendredi 16 décembre de 18h à 20h30. Entrée gratuite sur réservation au 0596 50 58 42 ou bien par mail à contact@a1710.fr.

Le Think Tank fait son « GRAND CHANTE NOEL « avec Robert MAVOUNZA en BIG BAND. Venez vivre l’ambiance et chanter Noel dans un moment inoubliable, entre amis, en famille au Think Tank. Prenez vos billets ! 

A Trinité, le Bobo café accueille Earl Lewis avec Kolo Barst à partir de 19h. Ne ratez pas un grand moment musical en mode Caribbean Christmas vibes.

Le c2ia le plaisir de vous accueillir dans le cadre récemment rénové de l’habitation Dillon devenu le PALM restaurant à partir de 19h. Tarif non membres à 20€ avec un dîner signature de Marcel Ravin. Email de réservation : c2ia.secretariat@gmail.com. Pour plus de renseignements, contactez les au 0696 77 46 49.

Saint Joseph sera en fête de 19h à 22h. Défilé de mode, coiffure, bijoux et accessoires vous seront proposés. Informations au 0596 57 60 06.

Évènement exceptionnel dans le nouveau restaurant Le KANAWA ! Un dîner gastronomique en plusieurs étapes, sublimé par des accords de Champagne COLLET, autour d’un live Jazz Caribéen. La talentueuse Soho @iam_soho_ , accompagnée de deux musiciens, interprètera son plus beau répertoire. Rendez-vous dans son univers authentique, entre jazz, soul, musique urbaine et tradition martiniquaise.

Pour les locavores

La deuxième foire du gingembre aura lieu au grand marché couvert de Fort de France. Plus d’une tonne 500 de gingembre à 3.50€ le kilo sont en vente toute la journée, jusqu’à épuisement des stocks.

Samedi 17 décembre

Pour les familles

Le rendez-vous sera au 60 impasse des Lauriers à bois carré au lamentin, à 16h30 avec la compagnie Car’avan (théâtre, danse marionnettes). Apportez ti ban, coussin, chaise. Tarif 5€ réservation au 0696 40 35 46.

Les taties de Ti kréol seront les 17 et 18 décembre à l’Atrium à 17h et une séance supplémentaire est prévu le dimanche à 14h. Tarif enfant 20€ et adultes à 25€. Toutes les infos sont ici.

Une soirée pyjama est prévu à la médiathèque du Saint esprit à 17h30 avec les classiques de Noël à voie en famille : le grinch, l’étrange noël de Mr Jack et Last Christmas. Contact au 0596 61 00 07.

Pour les personnes à la recherche de bien-être

Pour les locavores

Un grand marché de Noël se tiendra sur le parking couvert du magasin But de 9h à 16h. Jambon de noël, pâtés, fruits et légumes, produits locaux, accessoires, bijoux et bien d’autres, seront au rendez-vous.

Rdv à l’Espace rivière roche où vous pourrez découvrir les ateliers maquillages et créatifs. Une restauration est prévue sur place de 10h à 20h.

H2Eeaux situé à la pointe de la vierge à Fort de France organise de 9h à 17h « an bel jounen » avec les auteurs de Martinique. Il y aura une présentation de la robe Gole, un marché avec des pâtés, des tablettes coco, gâteaux, plantes médicinales, etc… De multiples animations se dérouleront avec des stands éducatifs. A 14h, il y aura un grand bingo suivi à 15h20 d’un chanté Noël. Vous pourrez tester les massages Amma et la réflexologie.

A Schoelcher, dès 6h du matin et jusqu’à 13h le marché sera ouvert. Des animations sont prévues à partir de 16h sur la place des Arawaks, des jeux gonflables et en bois, une pièce de théâtre, du quad et des voitures électriques, à 17h30 le père noël fera son arrivée avec à 18h00 un show de Mister Cacahuète. Vous pourrez aussi écouter du Gospel à la place de l’hôtel de ville. A 19h il y aura une exposition vivante avec des personnages féériques lumineux. La journée sera clôturée par un Chanté nwel live de 20h à 23h.

Les lions club de Trinité organise son traditionnel Chanté nwel à plateau Gaschette au Robert avec le groupe Siwo peyi. La participation sera de 25€.Contact au 0696 34 61 23. Il y aura aussi à 19h à la maison de quartier Georges Pako à la Cité du Bac un chanté nwel avec le groupe Tanbou Mawon avec une participation libre. Information 0696 36 32 69.

Pour les sportifs

An swé bô kay aura lieu au Palais des sports du Lamentin. Futsal, zumba seront au programme pour les séniors. Les adultes et les jeunes de 7h à 11h. Contact au 0596 51 45 76.

Pour les clubbers
Le Kantik des 3 Petits cochons Édition Kantik + Soirée : An tan Kantik té Kantik…An tan Zouk té Zouk… A partir de 20h. Lieu tenu secret. DJ GIL_DJ KLYNE_DJ BOOFY vont vous distiller des sons pour un voyage dans le temps en cette fin d’année. PASS avec ou sans bouteilles. Billetterie en ligne et dans vos boutiques. Tenez vous bien, des pâtés salés et boudin offerts jusqu’à 21h30. Dress code : rose et blanc avec une touche de doré. Un sms sera transmis pour connaitre le lieu de l’évènement. Infoline au 06 96 07 74 05 – 06 96 31 43 11.

 

Une pluie de pétale rouge tombera sur la Martinique ! Le concept LA ROSE se déroulera à Villa Palmier (Route de Balata – FDF). T KIMP GEE y sera en showcase. Dress code : rouge éclatant. Billets à partir de 10€ et renseignements au 0696 051 531 (WhatsApp uniquement).

Dimanche 18 décembre

Pour les fans de théâtre

Les contes et théâtre au jardin se poursuivent au 60 impasse des Lauriers, bois carré au  lamentin à 16h30. L’oiseau plume avec la Lucile Pajot (théâtre, chant marionnettes) avec au conte Jean l’océan de la compagnie Car’Avan). Apportez ti ban, coussin, chaise. Tarif 5€ réservation 0696 40 35 46.

Cela vous dit un moment d’échange et de discussion autour d’un sujet d’actualité en lien avec l’opéra et en présence d’invités prestigieux autour de la table ? ça se passe le dimanche 18 décembre à 15h à la mairie de Saint-Pierre. Plus d’information sur http://www.filaofestival.com

Pour les locavores

Le rendez-vous de la confiserie locale d’antan se déroulera à partir de 8h à la place de la mairie. Vous retrouverez les doucelettes, tablette coco, carambole séchée, filibo, litchi, nougat pistache, nougat cajou, totote fuit à pain, chadèque, fruits confits etc…Information au 0596 62 19 52.

De 7h à 13h, un marché Nwel nou an se tiendra à Diet Discount Jambette. Contactez le 0596 42 88 33 pour tout renseignement.

Pour les grands cœurs

L’association Soulajé Difikilté Frè’w vous invite à participer à sa 5ème édition de l’opération « Pannié lanmou». Objectif : recueillir au moins 250 paniers pour les familles martiniquaises en grande précarité. Nouveauté Pour Noël 2022, l’aventure s’étend sur 2 jours : le mardi 20 décembre, de 16h30 à 21h30. Rejoignez-les au niveau du kiosque Henri Guédon, sur le Malecon, à Fort-de-France. Afin de joindre l’utile à l’agréable, le groupe « I vini kon sa », nous fera chanter Noël.

Le mercredi 21 décembre, le rdv est donné à la station Total du Lamentin (à proximité du Mc Do), de 10h30 à 17h. Vous pouvez apporter du jambon de Noël, des pâtés salés, des Liqueurs, des boissons pétillantes chocolats, pâtes de fruits nougats, senrées sèches (pois d’angole, riz …), jus de fruits, nougats, carte de vœux. Voilà la constitution de chaque panier… MENNEN SA ZOT PÉ ! Infoline : 0696 75 04 24 – 0696 07 87 22.

Pour les sportifs

Contactez le 0696 74 29 16 pour un stage rando et flow. Départ prévu à Cap macré, cœur rave et Sainte Anne.

 

Pour les gourmands

Le Jardin des envies, situé au Trois îlets vous propose de déjeuner et de faire un loto ! Réservation obligatoire au 0696 71 08 83. Ambiance garantie.


Pour les fans de balades

Le concours Bel Bato fait son grand retour à étang z’abricot ! Une occasion de faire une belle balade en famille.

Une balade à cheval en duo, de quoi passer un formidable moment avec l’être aimé ! Vous devrez arriver à 8h40 pour le briefing, la préparation des chevaux et une courte initiation en carrière avec rappel consignes sécurité lors de la balade. Le retour se fera vers 11h et après le soins aux chevaux, une collation sera offerte. L’offre promotionnelle est à 99€ pour deux jusqu’à la fin de l’année. Réservez votre moment.

Pour les footeux

Les fan zone seront à Trinité au Jardin des lucioles. Vous pourrez arriver dès 11h. Infoline au 0596 58 07 25.

Au Chill au Diamant, pas besoin de réserver ce sera ouvert dès 11h aussi.

Un écran géant est prévu aussi sur le marché du diamant avec un marché de Noël (de quoi faire plaisir à toute la famille).

A Sainte Anne, c’est au People Beach que cela se passe ! Contactez le 0596 71 58 80 pour réserver.

Au Carbet, direction le Wahoo Café. Il y aura même un chanté nwel avec Yanm Sasa à 18h. Infoline au 0596 74 69 95.