Que faire ce week-end en Martinique (20, 21 et 22 janvier 2023) ?

Comme vous l’avez constaté, le carnaval 2023 est déjà bien parti ! On vous partage les points de départ des parades et pour ceux qui préfèrent la musique, les arts, la gastronomie ou le sport, vous avez de quoi faire aussi ! Passez un bon week-end les chilleurs. 😉

Vendredi 20 janvier

Pour l’afterwork

Le concert de LYCINAÏS Jean c’est ce vendredi soir au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire. Entre mélodie et texte, redécouvrez autrement son univers pop caribéen en Full Live. Concert à 20h. Billetterie ici.

Les vendredi du Fort se déroulent au Marin avec « Arrivée d’Paris », une pièce en créole de Georges Mauvois, mise en scène par Hervé Deluge. Rdv à 19h au restaurant scolaire du Marin. Réservez au 0596 48 24 71.

Jean-Michel GOBALSAMY sera en concert au Centre Culturel Marcé de Saint-Joseph. Les préventes sont disponibles au 0696 97 42 83.

La ville de Bellefontaile organise une manifestation « Sé ta nou menm » qui débutera à 19h avec l’allocution du Maire et de la vice présidente de la commission culture art et patrimoine. Elle sera suivi par un plateau artistique autour du conte et du slam avec Dédé Duguet, Elie Louisy et Jocelyn Régina, accompagné de Wowo pèwkhusion. La fin de la manifestation sera aux alentours de 21h.

Pour les carnavaliers

Une parade nocturne est organisée à partir de 19h à Rivière pilote avec Dynamickarnaval. Plus d’infos au 0696 26 40 12.

Pour les fans d’arts

Vous pouvez découvrir le vernissage de la résidence artistique de la Maison du Bélé. Le Danmyé mis en art par l’artiste Tito à partir de 20h. L’entrée est libre. Info au 0696 310 445.

Pour les sportifs

Les équipes de Keepcool Dillon et Keepcool Ducos seront heureuses de vous accueillir de 8h à 20h pour les journées du sport : une journée portes ouvertes pour vous permettre de découvrir les clubs, les coachs et les services. Si votre bonne résolution de l’année est de vous mettre au sport, foncez !

Samedi 21 janvier

Pour les gourmands

Ça se passe au Patio 19, rue garnier pagès à Fort-de-France. Rdv à partir de 10h30 pour le brunch !

Pour les fans de spectacles

La ville du Saint esprit organise un bal concert de quadrille à 19h au marché couvert avec les associations Bel Kadan’s et Loisirs et traditions. Renseignements au 0596 61 00 07.

Pour les sportifs

Les championnats jeunes U12 mixte se dérouleront au plateau sportif de Sarrault. Venez encourager les jeunes champions de Martinique à partir de 16h.

Pour les créatifs

La médiathèque du Lamentin organise à partir de 15h des contes pour petits et grands avec l’association AMI suivi d’un échange sur les peurs chez le jeune enfant et la littérature avec Katy François (psychologue), Miguèle Serlant (spécialiste en littérature jeunesse) et Valer’Egouy (directeur de l’AMI, comédien et conteur). Dès le matin des jeux de lectures à voix haute et un escape game seront ouverts à tous. Infos au 0596 51 77 88.

L’association Artis’An Nô vous convie au restaurant Le Pôle nord au Marigot pour une soirée en famille conviviale autour du feu, au clair de lune, pour écouter des contes comme avant. Rdv à partir de 19h ! Ramenez vos plaids et chaises. Infoline au 0696 409 262 pour tous renseignement supplémentaires.

Pour les personnes en quête de développement personnel

Pour les parents

Un atelier-débat « Etre parent de nos jours » aura lieu de 10h à 12h à la salle de délibération de l’hôtel de ville de Schoelcher avec SoliReso. L’entrée est libre. Renseignements au 0696 11 27 48. Vous pourrez suivre la conférence en distanciel sur les réseaux en suivant le compte suivant : @solireso_martinique.

Pour les sportifs

Un moman bèlè est organisé de 18h à 23h, dans le cadre de la fête patronale, au marché couvert du bord de mer du Marin. Ouvert à tous.

Pour les carnavaliers

Pour les mélomanes

The reggae therapy se déroulera de 16h à 23h avec en line up Alaine, Selektali, South Clash Sound, Jaz Elise, Sael et Full vibes sound. Rdv à la place des Alizés au Carbet.

Nouvelle soirée de MOUV’ FM, ce samedi 21 janvier !

Le concept-soirée HDO accueille SoUsLeGrOunD, le mythique collectif alternatif martiniquais. Au programme : une sélection dansante de découvertes musicales groovy et de valeurs sûres jouées par les DJs membres.

SoUsLeGrOunD au Patio 19, ce sera assurément hors des sentiers battus, ce sera HDO !

Dimanche 22 janvier

Pour les cinéphiles

Le film Zépon sera diffusé à 20h sur Martinique 1ère, une occasion de découvrir ou redécouvrir un magnifique film de Gilles Elie dit Cosaque qui retrace notre histoire.

Pour les carnavaliers

Pour les mélomanes

Pensez à voter pour les trophées NRJ 2022 ici !

Tu aimes le sound system ? Rendez-vous de midi à minuit pour du reggae à la plage dans le nord de l’île avec Mamadou high grade. Restauration sur place avec paiement CB possible. Prends ta chaise et demande la géolocalisation au +569 696 18 19 83 par WhatsApp.

Pour les fashionistas

L’animatrice Ludivine Retory, de passage en Martinique, vous invite à son grand vide dressing ! Il se tiendra au Cotton bay, à Fort-de-France. Venez shopper des pièces glams, tout droit sortie de son dressing parisien, dans une ambiance chill avec cocktails et tapas. Rdv de 11h à 16h.

On vous laisse profiter de ce beau week-end qui s’annonce avec le programme de la ville de Ducos. Bon kannaval ! Pensez à vous abonner avec la cloche en haut à droite et on se retrouvera la semaine prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :