Kit de survie de festivalière 

2 ans après une série de confinements et de couvre-feu, l’heure est ENFIN aux vacances en mode chill, sea and sun. Je ne sais pas pour vous mais je les attendais avec impatience. Cela faisait aussi deux ans que je zieutais le retour du fameux festival All Day Inn ou ADI qui se tient sur la plage des Alizés au Moule (Guadeloupe). J’avais conservé mon pass Early bird en espérant pouvoir m’y rendre un jour.

Si participer à un festival est amusant, cela peut aussi rapidement devenir éprouvant, entre les nombreuses files d’attentes et les heures passées debout. Ce qui est certain, c’est que participer à un festival, ça se prépare ! J’ai donc décidé de vous transmettre mon précieux kit de survie en partant de ma petite expérience de festivalière.

All Day In 2022
  1. Le pass : notre précieux

Comme je le disais précédemment, participer à un festival se prépare, surtout si l’on n’a pas envie de (trop) casser sa tirelire et de recevoir un appel de son banquier (lol). En femme organisée que je suis, je prends toujours mes pass en Early Bird, ce qui revient nettement moins cher (65 euros le pass week-end pour la All Day Inn). Si vous le pouvez, optez pour le pass VIP. Le pass permet de récupérer son bracelet cashless équipé d’une puce électronique. Il est possible de le créditer en ligne ou sur place, grâce aux guichets cashless présents sur le site. Il faut le présenter à l’entrée sur son téléphone.

Astuce : enregistrez le en Note pour ne pas perdre de temps à le chercher. Vous pouvez aussi l’imprimer au cas où votre téléphone serait déchargé ou, aurait un incident.

2. Devenir ambassadeur

Vous avez la possibilité de devenir ambassadeur de l’événement et d’obtenir des cadeaux (visites back stage, pass vip, des euros en crédits cashless, etc…). Les modalités changent selon les événements, il faut donc se renseigner assez tôt ! Pour devenir ambassadeur de la Baccha, ça se passe ici.

3. Une tenue on fleek

Maintenant que vous avez votre précieux sésame, il est temps de penser à la tenue on fleek en mode summer time : make up travaillé, strass et paillettes. Tout est possible ! Cette année, la tendance était à la transparence ou au crochet pour les femmes. Jupe, body, pantalon ou robe, choisissez la tenue où vous serez la plus à l’aise et so sexy of course.

Je vous conseille le magasin Barbie, situé à Fort-de-France. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Pour ces messieurs, les chemises, tee-shirts, shorts colorés, feront parfaitement l’affaire. N’oubliez surtout pas les accessoires indispensables (lunettes, visières et pochette étanche pour le portable). Concernant le sac, j’ai opté pour un sac banane de manière à avoir les mains libres. J’ai trouvé la mienne chez Chuut. N’hésitez pas à y faire un tour pour parfaire votre tenue du jour !

4. Une team au top

Il est préférable en duo ou en groupe d’avoir une team au top. Avec la mienne, nous avons choisi un dress code couleur pour les 2 jours ce que je trouve très sympa. Jour 1, nous étions en Bleu et Jour 2 en Noir.

Vu l’affluence du festival, il est conseillé de ne pas se perdre de vue et de se déplacer ensemble autant que possible. Et dans une team au top il y a toujours un SAM. Désignez le avant de partir car celui qui conduit est celui qui ne boit pas !

Crédit photo : Baccha Festival

5. Dernières recommandations

Je vous conseille d’arriver tôt et de privilégier le co-voiturage. Rien ne vous empêchera de vous ambiancer et de vous échauffer pour le back it up avant l’ouverture des portes avec votre super team. Restez hydratés ! Attention : l’alcool ce n’est pas de l’eau !! Et n’oubliez surtout pas de manger. Des navettes sont mises en place afin de faciliter l’accès à l’évènement, ce qui fluidifie aussi le trafic.

Alors prêt.e pour la Baccha Festival 2022 ? N’hésite pas à nous dire en commentaire si ce kit de survie t’a aidé.

Bon Festival et bon chill !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :