Où aller pour la fête de la musique en Martinique ?

Eh oui, cette année la fête de la musique tombe un mardi ! Retrouvez dans cet article notre sélection d’animations à ne pas rater au quatre coins de l’île. Des évènements pour tous les goûts et ouverts à tous en Martinique.

Au nord

De 9h à 16h, rdv au parking de l’OMCLR, 16 blvd Henri Auzé pourun open mic. Que vous soyez pro, amateur, seul ou en groupe, participez à cette scène ouverte ! Une scène ouverte sera aussi proposée à la place des citées unies dès 17h avec du playback, du live, etc… Et à 18h, l’orchestre des adultes du centre robertin d’enseignement artistique et musical sera en représentation, suivi à 18h30 de deux concerts de Takia kanfré et du groupe Souch accompagnés de leur invité Jovenel Saint Phard.

A Sainte Marie, O’pas sage vous attend dès 18h avec l’émission « Ti punch time » en présence de DJ layon J et ses invités en livestream sur bamixradio.com. L’évènement se déroulera sur le kiosque 4 de la place Clarissa Jean Philippe où vous pourrez commander des buns et autres plats. Infoline au 0696 54 93 11.

Au centre

De 18h30 à 20h, BeBOOSTER à Fort-de-France (quartier Dillon) organise un Concert de gospel avec le Groupe Harmony, Véronique Destour et plein d’autres artistes sur sa terrasse. Wanina cooking, le citron frais et la Maison Filibo seront également de la partie pour vous régaler en musique.

Les Lectures d’Aliou accueillent une auteure spéciale : l’une des plus grande dame de la musique martiniquaise, Jocelyne Béroard. Un kolé séré à ne pas rater ! L’entrée est libre et la rencontre débutera à 18h30 à l’Atrium à la Case à Vent. Plus d’infos ici. Tropiques Atrium vous convie aussi à la projection d’une sélection de 3 films originaux autour de la musique, en entrée libre : Inna de Yard à 16h, Haut et fort à 18h et enfin Buena Vista Social Club à 20h. Tout le programme est en ligne.

Un œuf démarrera les hostilités de la fête de la musique dès 14h avec un bèf acoustique suivi d’un atelier percussion avec Yves Marie de 16h à 18h. Le chant de Joycy vous emportera et la soirée s’achèvera avec Matinik brass band et Soopah Mario Brass à partir de 19h. Un Djamzz et un Djeum seront proposés par Yves Marie et François a 20h30 et 22h au 33 rue Perrinon à Fort de France. Vous ne connaissez pas ? Raison de plus pour découvrir ce groupe qui va enflammer la scène avec un répertoire antillais traditionnel revu avec du swing et un air jazzy. Vous allez adorer ! Un pt’it avant goût

Faites vibrer vos papilles au son de la musique avec le trio de choc Thierry Lof, Alain Genotet, Lenny Ragot et Natoxie aux platines !! LE rdv est au kiosque 10 sur la savane de Fort-de-France. Infoline au 0596 973 622.

La Préfecture Café, située au 12 rue Félix Eboué vous propose une soirée karaoké et mojitos. De quoi s’amuser ! Et le repas y est délicieux. Contactez le 0696 31 29 00 pour tout renseignement complémentaire.


Le Batelière Beach Club, alias BBC, à Schoelcher fête la musique avec Jean-Michel CABRIMOL, Mario CANONGE, Ralph THAMA, Alex BERNARD, Michael MORNET et bien d’autres. Oui oui, nous aussi on en revient pas ! Réservez votre soirée à partir de 18h au 0596 10 64 26.

Sur la même commune, un village musical sera mis en place à 6 points, de 7h à 23h.

  1. au Parking de l’église avec Jessica Joly, Blues Band, Luap Groupe, Larel, Tanbou, Csp Misik,
  2. au Kiosque avec Radix coopération, Poglo Allias Felling et Dj stonekilla,
  3. à la rue du bord de mer avec Dj Karlo, Yeahman’c and friends, DJ Killer’s, Stonekilla etc…,
  4. à la place des arawaks avec l’école de musique Lakou sanbie, Larel tanbou, Esy Kennenga, Swegg’la,
  5. à l’hôtel de ville dans la salle du conseil où il y aura un ensemble vocal a capella et la projection de film,
  6. sur la place d’anse madame il y aura de la salsa et de kizomba, au parking de la mutualité ce sera les tambours et danse du patrimoine.

Au sud

Venez (re)découvrir le Groupe GRR en concert au Dépôt de Bacchus. Benny’s Burger et Baywatch seront présents pour la partie restauration. Information au 0696 56 14 40.

Pour les 40 ans de la fête de la musique, Jane Tonix vous donne rendez-vous mardi à la Pointe du Bout aux Trois Ilets. Au coin de la rue, à l’hôtel et au resto… à 18h on n’en sait pas plus mais on vous garantit que vous les entendrez. Ce groupe est exceptionnel !

Le Chill au Diamant vous attend pour un moment exceptionnel avec Riddla, Amigo et Dream. Vivez une fête de la musique de folie avec RIDDLA, DJ AMIGO et DDREAM ! Prenez vos billets ici pour 10€ par personne. Vous pourrez réserver une table et voir le menu du restaurant qui se situe au Diamant. Toutes les informations sont ici.

Toujours au Diamant, sur la place des fêtes de Dizac les musiciens sont conviés, amateurs ou professionnels pour un MISIC BOD LANME dès 18h et à la place de l’église de 20h à 23h pour un karaoké gospel.

Au Marin, une animation MUSIC & CHILL vous attend au LeS S’NACK avec Payou et Will’one. (près du Simply Auchan). Information complémentaire au 0596 68 68 31.

La fête de la musique c’est aussi la célébration du solstice d’été, elle se fera avec un bain sonore à 4 mains avec Loane de @omisha.yoga et Floriann de @koza_yoga. Une célébration multi et extra sensorielle à travers le son et les vibrations. De quoi se préparer au changement dans l’immobilité et l’introspection avec une intention claire. Un véritable voyage vers le lâcher-prise et le bien-être. Il y aura aussi au programme de la relaxation, de la respiration, de la sonothérapie et de la Olfactothérapie. La séance se déroulera entre 19h et 20h30 au GIGAFIT du Marin au tarif de 30€ par personne. Les places sont limitées. Inscription et paiement en ligne sur ce lien. Vous voulez en savoir plus ? Appelez au 0696 10 66 29 ou au 0696 16 94 05.

Au domicile

Vous ne voulez pas sortir ? Pas de soucis ! Ne bougez pas de votre canapé et chillez devant EIA Kassav, le concert évènement qui a eu lieu à l’Appaloosa au François le 22 mai. Nous y étions et c’était exceptionnel. Vous avez trois choix pour (re)vivre le concert en live : Martinique La 1ère (à 20h), sur Guadeloupe La 1ère (à 21h30) et sur Guyane La 1ère (à 22h00).

Pour ne rien vous cacher, dans la rédaction on aime naviguer entre les différentes scènes et animations de la fête de la musique. Nous aurons donc de bonnes chaussures pour arpenter les rues de la ville de Fort-de-France (mais pas que !). Quel bonheur de voir la ville s’animer de cette façon ! La fête de la musique c’est vraiment une ambiance unique. Après tout, un bon chill se fait aussi avec de la zik dans les zoreilles ! Belle fête de la musique à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :