On a testé pour vous : le Glamping !

« Kannaval la pati toute moun an la ri a », les vacances de carnaval tant attendues sont en train de s’achever. Et pendant que certains étaient à leurs costumes, soirées carnavalesques et vidés, j’ai choisi l’option chill !😝

En effet, en cette période particulièrement festive, il y avait aussi ceux qui en ont profité pour se reposer et se ressourcer (entre 2 soirées et/ou vidés) et… j’en fais partie. J’ai donc testé pour vous le Glamping, dans la magnifique campagne du Vauclin. 

Le Glamping, ki sa sa yé encô ?

Le Glamping est un anglicisme mélangeant les termes glamour et camping. C’est un type d’hébergement touristique proche de la nature qui associe un mode de vie de nomades au confort des hôtels (literies, sanitaires et restauration). Le glamping, c’est en gros du camping de luxe. Tout ce qu’il me fallait ! Je ne suis pas une adepte du camping (shame on me 🙊). Le mot est faible, je déteste ça et j’aime surtout mon confort. Je suis une vraie citadine qui aime aussi la nature et les lieux insolites tout en ayant certaines limites !

Mon expérience de Glampeuse 

C’est en surfant sur les réseaux, que j’ai découvert ce concept qui m’a immédiatement séduite. J’ai envoyé un message sur la page Facebook et Armelle, notre hôte, a été très réactive. Cette dernière m’a envoyé un devis et une fiche explicative à propos de mon séjour. J’ai payé 140 euros pour une nuit (1 adulte et 1 enfant), 2 menus (entrée, plat, dessert) et 2 petits-déjeuners complets.

Un acompte doit être versé avant l’arrivée par paypal ou en espèces. La veille du départ, nous avions la possibilité de choisir entre la viande et le poisson. Difficile de choisir, les menus mettent déjà l’eau à la bouche ! Hummm ! 😋

Un endroit atypique et idéal pour se ressourcer !

Armelle, notre hôte

J’ai été chaleureusement accueillie par le beau sourire de notre hôtesse Armelle, accompagnée de sa maman qui réalise des tours de magie avec des lapins. Il s’agit d’une histoire familiale qui a commencé avec la création de la ferme et qui s’est poursuivie avec le souhait d’y conjuguer le camping. Celle- ci m’a fait visiter notre tente (une tente saharienne aménagée avec thé, café, eau, enceinte Bluetooth, rafraîchisseur d’air) et notre espace privatisé (un coin détente). J’ai trouvé l’endroit aménagé avec goût tout en respectant l’environnement.

On se sent toujours en pleine nature malgré le confort. J’ai apprécié la petite attention de la glacière avec du thé d’Atoumo fait maison et les petits gâteaux (très bon d’ailleurs). Ensuite, nous avons visité la ferme (le coin des lapins, les tortues, les canards, les tourterelles..). 

Bon à savoir : il y a un espace bivouac où vous pouvez y amener votre propre tente et camper dans la ferme près des animaux en mode aventurier de Koh Lanta et gagner le Totem d’immunité (15 euros par personne). Glamping Farmer organise aussi des anniversaires et des ateliers pour les enfants !

A  table !

En grande gourmande que je suis, j’attendais avec impatience le dîner et je dois avouer que la grosse surprise de mon court séjour fut le menu concocté par 2 cuisiniers professionnels (petitpanier972). Un dîner semi- gastronomique servi avec une description des plats.

En entrée : œufs cocote au foie gras et sa brioche maison, en plat de résistance, coq rôti avec sa sauce caramel de vin rouge et ses pommes noisettes de patate douce, et en dessert, un biscuit chocolat, ganache montée chocolat blanc, crème caramel beurre salé et crumble cacao.

La maison principale n’étant pas à proximité, un talkie-walkie nous est laissé pour servir le reste des plats. Les plats étaient savoureux et préparés à partir des produits de la ferme, ces derniers varient en fonction des saisons.

Après une nuit agréable bercée par les douces sonorités de la campagne (prévoir une petite laine pour les frileux), nous avons eu droit à un petit déjeuner appétissant, servi par Armelle elle-même ; des cookies, des toast briochés, des brioches au chocolat, des œufs fermiers frais, une salade de fruits, de la confiture maison ananas, mandarine et un jus mangue/goyave , que des produits frais et faits maison.

Mon bilan

Ce que j’ai aimé :

  1. dormir (presque) à la belle étoile,
  2. avoir un grand espace privatisé,
  3. le confort de la tente,
  4. la visite de la ferme,
  5. le menu préparé à partir des produits de la ferme,
  6. l’accueil, en fait tout ! C’est une une expérience unique que je vous recommande !

Alors si vous aimez la nature, les animaux, les endroits atypiques et que vous aimez avoir un certain confort, allez-y les yeux fermés. Glamping Farmer est fait pour vous ! 

Pour plus d’infos ou réservation :

https://www.facebook.com/GlampingFarmer

Tel : 0696 71 96 67

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :