Où fêter la chandeleur en Martinique (le 2 février 2022) ?

Avant de vous dévoiler les bons plans de la Chandeleur, place à un peu de culture générale. Saviez-vous que la Chandeleur est avant tout une fête religieuse ? Elle intervient 40 jours après la naissance de Jésus, jour de sa présentation au temple.

La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représentaient le disque solaire et le retour à la lumière. Et le rituel voulait qu’en faisant sauter la 1ere crêpe, il fallait avoir une pièce dans l’autre main pour vous garantir de la prospérité toute l’année.

Qui se sent de le faire cette année ? 😁

C’est parti pour les bonnes adresses !

Au Trois ilets

Mangoresto vous prépare un menu spécial pour l’occasion avec de vraies crêpes bretonnes faites sur place et avec amour ! Réservez pour déjeuner ou pour le goûter au 0696 18 81 98 (Appel ou SMS).

La petite crêperie des Trois Ilets, situé face à la mer près du ponton de l’anse mitan, vous propose également de déguster vos crêpes et galettes dans un cadre agréable et ventilé. Réservez votre table au 0596 53 88 32.

A Fort-de-France

Tata suzette, située sur la rue Ernest Déproges vous accueille dans un joli cadre avec des crêpes succulentes et avec le bol de cidre ! Réservez votre table au 0596 78 05 49.

La pâtisserie sera au rendez-vous à nouveau avec un Gâteau de crêpes ! Un généreux mille feuille de crêpes vanille avec une finition poudre de cacao avec, à tous les étages, une crème pâtissière à la vanille de Madagascar, additionnée de chantilly mousseuse. Trop trop gourmand… Vous nous en direz des nouvelles ! 😋
Réservez dès maintenant une part à 5,60€ ou le gâteau entier de 8 parts déjà découpé pour 44,80€ à partager en famille ou au bureau. Commandes au 00596 71 73 80.


La Kaz à Crêpes de Cluny, située face à l’hôtel des impôts ou celle de Jambette, vous proposent de composer votre crêpe à votre convenance. Avec un packaging en carton pour la team « à emporter ». Le petit plus : les toppings qu’on adore ! L’établissement peut également faire des livraisons. Commande au 0596 50 72 90 et 0596 95 75 73.

Pour les intolérants au gluten et au lactose, vous pouvez commander vos crêpes salées ou sucrées ou votre pâte à crêpes (au litre) à Délices sans gêne au 0696 05 41 82.

Sinon, Naturalia propose 4 ateliers crêpes à compter de mardi 1er février.

Au François

Le lycée professionnel du François vous propos un menu du midi mettant à l’honneur les crêpes ! Une crêpe salée, une crêpe sucrée avec une bouteille d’eau à 6 euros pour le lundi 31 janvier et le jeudi 3 février. Commandez en ligne pour récupérer vos victuailles.

Au lamentin

D’Lice Crêpe vous invite à découvrir sa nouvelle sélection et par la même occasion, son nouveau Maître Crêpier, galettes et crêpes gourmandes sur place ou à emporter en contactant le 0696 538 100. Vous pouvez anticiper vos commandes pour éviter l’attente ! Pour le 22 février, il y aura des saveurs spéciales : doucelette coco, poulet au Montbazillac, etc… ça nous paraît bien délicieux tout ça !

Alors pour cette Chandeleur 2022, on vous souhaite de bien réussir à faire sauter vos crêpes ou de bien les déguster avec du sucre, la fameuse pâte â tartiner, ou du miel… D’ailleurs on vous invite à relire ses bienfaits dans notre article en cliquant ici.

En vous souhaitant d’avance une belle semaine à tous.

Un avis sur « Où fêter la chandeleur en Martinique (le 2 février 2022) ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :