Que faire en Martinique ce week-end (3, 4, 5 décembre 2021) ?

Semaine agitée ? Projet perturbé ? La grève générale qui agite le pays depuis deux semaines ne nous a pas laissé de répit ! Cependant un retour à la normale semble se profiler, non ? Et avec ce week-end qui s’annonce, il est temps de relâcher la pression… 😏

Vendredi 3 décembre

Pour les cœurs à prendre

Vous n’avez jamais essayer le fish spa ? Et vous êtes célibataire ? Vous pouvez découvrir cet instant bien-être et pourquoi pas trouver l’amour en même temps ! Au programme : pédicure, tapas, prosecco, speed dating et des offres partenaires.

PAF : 70€/pers. Rdv de 18h30 à 20h30, uniquement sur réservation au Village créole aux Trois îlets 0696 50 66 61.

Samedi 4 décembre

Pour les locavores

Direction le Mini Marché de l’association CCPYPM organisé à l’Ecolieu de Tivoli. Amenez vos cantiques pour le Chanté nwel avec le groupe SIWO GWOSEY !
Profitez de l’atelier créatif pour fabriquer vos propres cadeaux en récup’ (bois, tissu).
En entrée libre pour faire le plein de plantes, fruits, légumes, viande locale, artisanat bijoux, crochet, calebasse, savons et produits cosmétiques sains. 🧊Restauration réunionnaise et eau de coco sur place.
Le « Guide des Jardins partagés engagés et responsables en Martinique » sera également disponible à la vente !

Retrouvez les saveurs de waël à partir de 8h à la villa des lucioles à clairière, à fort de France ou à partir de 7h au marché de la ville du François. Vous y trouverez fruits et légumes locaux, des œufs, des confitures, des jus 100% bio et garantis sans chlordécone. Vous pourrez déguster aussi des gâteaux, tartes salées et sucrées. N’oubliez pas vos cabas, bocaux car elle prône également le sans déchet ! 0596 696 38 57 19 pour toute information complémentaire.

Pour les écolos

Le Lions Club des Trois-Ilets organise un Atelier Vert en collaboration avec Be Booster et Form’@ Ta Mesure. Un atelier tri des déchets sera organisé dans lequel on vous révèlera les gestes et astuces pour ne plus jamais vous tromper de poubelle.

Inscription en présente ou en distanciel ici.

Pour les minis créatifs

Créez votre bougie de Noël 🕯️ !
Ce samedi 4 décembre, rdv au Centre Commercial Océanis qui organise un atelier « DIY bougie » réservé aux enfants. Les horaires : 9h00, 10h15, 11h30, 12h30. Pour participer, inscrivez votre enfant en envoyant un message privé sur la page Facebook du centre commercial.

Pour les gourmands

Envie de nouvelles saveurs ? Succombez pour de la cuisine libanaise ! De 12h à 14h30, réservez en ligne ou commandez à emporter sur www.hello-beyrouth.com ou au 0696 44 16 40. La livraison et gratuite sur Ducos, Lamentin et Fort-de-France.

La Voile Blanche vous accueille de 12h00 à 17h00, avec une belle carte et de délicieux cocktails à déguster avec vue mer et sur le rocher du Diamant. Réservation conseillée au : 0596 76 40 49 ou 0696 21 06 07.

Pour les fashionistas

Direction au Chill Market du restaurant Chill Martinique, situé au Diamant. 15 exposants créateurs et entrepreneurs locaux vous y attendent de 11h à 19h. Petit aperçu des exposants présents : Liquid Sunshine, Caza couture, Mlle Aelle, Lunarosa bijoux, Materne et sens et bien d’autres ! Ne ratez pas ça !

Dimanche 5 décembre

Pour les mélomanes

Chyco Siméon sera en concert à l’Atrium, salle Aimé Césaire, au sein du Martinique Jazz Festival à partir de 17h00. Contactez le 0596 70 79 29 pour tous renseignements.

Pour les sportifs

L’équipe du BOUGE & DANSE vous donne rdv ce dimanche 5 décembre de 7h30 à 9h00 sur la Place des Fêtes de Saint-Joseph au quartier Belle Etoile. Dress code : rouge et blanc, pour donner le coup d’envoi des festivités de SAINT JOSEPH en fête !
Inscriptions possibles au 0696 34 93 25 ou en cliquant ici.

Pour les gourmands

Le Resto Madinina Breizh vous accueille sur la route de Cap Chevalier de 12h00 à 17h00, avec au menu du poisson frais et des langoustes sur commande dans une ambiance conviviale. Réservation au 0696231909.

Pour les retardataires

Vous n’avez pas encore réalisé votre décoration de Noël ? C’est la BLACK FRIDAY à CENTRAKOR ! Du vendredi 3 jusqu’à dimanche 5 décembre 2021 de 9h à 18h, profitez de 30% de remise sur toute la déco de Noël dans les deux magasins de Dillon et Places d’Armes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :