Hello les chillers ! Nous espérons que vous allez bien en cette fin de semaine. Nous vous souhaitons un max de détente en ces premiers jours du dixième mois de l’année (eh oui, déjà !).
Le mois d’octobre raisonne de manière particulière pour nous mesdames ais aussi messieurs avec octobre rose. Nos meilleures pensées à celles qui se sont battues, à celles qui se battent et à ceux et celles qui les accompagnent. An pil lanmou ba zot ♡
Vendredi 1er octobre
Pour les gourmands
C’es l’ouverture du tout premier ACAï BOLW SHOP de la Martinique ! Rdv chez The Spot Caribbean Coffee à TRINITE à partir de 9h00. Les ACAï BOLWS sont confectionnés dans la plus pure tradition des tribus d’Amazonie. Ils sont issues d’un palmier et se retrouvent dans l’alimentation traditionnelle des tribus qui les utilisent comme un remède naturel contre diverses maladies (troubles digestifs, maladies de la peau…). Plus d’infos au 0696 19 46 48.
Belbonjou by Régine vous propose la box spéciale octobre rose avec du thé glacé citronnelle menthe, pancake au sirop d’atoumo, des fruits frais, broche perle de sucre et son chocolat, gaufre salée œuf bacon, salade de fraîcheur, vin saumon et fromage frais pour 30€. Vous êtes tentés ? 5% sera reversé à l’association Amazones (livraison uniquement le week-end).
C’est l’anniversaire du restaurant Galanga Fish qui fête ses 3 ans (« happy birthday to you » si vous passez par là). Et pour célébrer ça comme il se doit, ils vous proposent : le retour du K’Burger pour aujourd’hui seulement et la possibilité de gagner un Atelier Culinaire Galanga pour préparer un de leurs menus. C’est chouette, non ? Pour participer, il vous suffit de réserver votre table ou de commander à emporter ce vendredi 1er Octobre pour vous inscrire au tirage au sort en suivant les instructions. Réservez et commandez en cliquant ici. Infoline au 0696 24 51 26
Samedi 2 octobre
Pour les fans de sorties culturelles
Une nouvelle exposition vous attend au Patio19. Intitulée « divagation urbaine » par le photographe Maxime Armange, il s’agit d’une œuvre mêlant photographie, littérature et musique. Maxime Armange livre ses ressentis sur le monde alors qu’il voyage à travers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique entre 2015 et 2021. LePatio19 est un café Culturel et un espace de coworking situé au 19 rue Garnier Pagès à Fort de France. Information au 0596 67 20 67.
Pour les fans de musique traditionnelle
Stella zetwal bèlé an partenariat avec la kou à du Gros Morne vous propose votre 1er cours de tambour gratuit pour adultes de 15h00 à 17h00. Inscrivez-vous vite au 0696 23 20 29 – 0606 17 34 74.
Pour les locavores
Le marché de Tivoli vous donne rendez-vous de 8h30 à 16h00 vous y trouverez des fruits et légumes, des plantes médicinales, de la viande et du poisson frais. Les produits de la ruche, les aliments bio et même des vêtements.
Dimanche 2 octobre
La fondation Clément a mis en place une exposition collective intitulée « De feu et de pluie » avec 16 artistes autour de notre nature martiniquaise, de quoi vous ravir et profiter de ce magnifique site.
A 10h00 vous pourrez profiter de la présence de Valérie John qui présentera son exposition « En sorcière-artiste-passeur de matières, je veux multiplier les gestes comme si j’avais le pouvoir de tisser le monde… »
C’est gratuit !
Pour les gourmands
On vous propose de découvrir le Lyon snack en face du rocher du Diamant. Vous pourrez y déguster le fameux steak de corossol, du soja boucané, des mix de poissons frits, à partir de 12 euros. Réservations recommandées au 0696 22 38 31.
Pour les familles
Le nouveau parc de loisirs familial, le Parkadonf, situé aux Anses d’Arlet vous accueille à partir de 10h00. Imaginé pour les enfants de moins de 13 ans, ces derniers pourront profiter des châteaux gonflables pour petits et grands, des toboggans géants, une piste de trottinettes, du kayak, des karts à pédales et bien d’autres activités, mêmes pour les adultes.
On vous souhaite un beau mois d’octobre et surtout beaucoup de chill !