C’est décidé, je profite de ce confinement pour…

Beaucoup sont contrariés par cette nouvelle période de confinement qui apparait comme une contrainte. La rédaction de chillin972 vous propose des solutions pour faire de cette période une opportunité.

N°1 : Je me forme !

Plusieurs options sont possibles :

Sinon, les réseaux comme YouTube foisonnent de vidéos de formation, de tuto, vous aurez l’embarras du choix.

Prenez le temps de vous adonner à une passion qui vous a toujours intéressée et que vous n’avez jamais oser démarrer : couture, dessin, photo, le zéro déchet… Que choisirez vous?

N°2 : J’adopte un nouveau rythme de vie !

C’est la bonne période pour mettre en place de nouveau rituel : une petite balade dans les 1km autorisé, avant de commencer le télétravail… De quoi commencer la journée sous de beaux hospices.

Prenez aussi le temps de cuisiner, de tester de nouvelles recettes, le temps de vous reposer. On croit toujours que les vacances doivent être dans l’excès d’activités, de sorties, de repas. Donnez vous un rythme de 7 à 8h de sommeil pour vous requinquer de cette année éprouvante.

Et si vous attaquiez les livres que vous avez acheté et que vous n’avez jamais eu le temps de commencer ? Je suis sûre que vous avez l’embarras du choix sur vos étagères, ou encore parmi les nombreux magazines récupérés.

D’ailleurs, je vous invite à faire un tableau de visualisation de votre prochaine rentrée avec les journaux que vous avez chez vous !

3 : Je trie, je range, de recycle, je donne !

Faire circuler les énergies, l’empressement du quotidien fait que l’on empile des choses sans trop savoir pourquoi. C’est le moment de se demander si cela vaut la peine de les conserver… La méthode de rangement de Maryse Kondo reste la référence. Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie.

Les bornes de recyclage de l’ACISE se trouve un peu partout. Vous ne voulez pas bouger ? une petite annonce sur un réseau social et votre objet deviendra la richesse de quelqu’un d’autre !

Vous pouvez aussi en profiter pour changer l’organisation de vos pièces et trouver des astuces déco avec les éléments recyclés… Lisez cet article, il donne de bonnes astuces.

Repensez vos espaces pour qu’ils vous ressemblent et que vous soyez bien chez vous ! Vous avez un petit coin exploitable ? Embellissez votre intérieur avec quelques plantes locales !

N°4 : Je prends des nouvelles de mes ami(e)s !

Cette pandémie nous freine dans nos déplacements et beaucoup se retrouvent isolés. Une carte postale (oui, oui j’y suis encore très attachée, surtout que l’on reçoit principalement des factures ou des prospectus), un message instantané ou un appel, feront leur petit effet et raviront vos proches et vous avec ! Un appel à une veille connaissance, à des amis de facs, de lycée, lancez-vous !

N°5 : Bien évidemment, après tout cela le chill s’impose !

Allonger vous sur un canapé, une chaise longue et pour ceux qui le peuvent, un hamac.

Prenez un bain de soleil de 20 mn tous les jours, c’est gratuit et les bénéfices sont reconnus pour favoriser la production de vitamine D.

Une petite boisson rafraichissante (jus local fait maison, thé pays froid, milkshake, smoothie…) avec cela et le moment chill peut commencer !

Vous vous sentez déjà plus serein(e) face à ce nouveau confinement ? N’hésitez pas à nous laisser vos retours en commentaires.

Un avis sur « C’est décidé, je profite de ce confinement pour… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :