Un summer body en 20 minutes ?

Les vacances approchent et ça sent bon le chill, le monoï et les mojitos ! Avec évidemment les promesses de pertes de poids faramineuses des magazines et autres blogs prônant le fameux Summer body. Oui oui, je sais que vous savez tous de quoi je parle… 😅

Je ne vais pas vous parler d’un énième régime, mais d’une activité sportive très en vogue que j’avais envie de tester depuis un bon moment. Le sport et moi ça fait 10, mais prendre du temps pour soi, c’est aussi pratiquer un sport et comme beaucoup de personnes je n’en fais pas assez.

J’ai donc choisi de tester l’électrostimulation ou EMS avec Mara body tech, considéré comme le sport du XXI ième siècle.

Qu’est ce que l’électrostimulation ?

Généralement, l’image qui me vient en tête est celle d’une personne couchée sur un canapé avec des électrodes et qui ne fait absolument RIEN. Une image séduisante pour de nombreuses personnes, vous en conviendrez. L’EMS en est une version améliorée et j’ai découvert que de nombreux sportifs l’ utilisent.

Il s’agit tout simplement de l’incitation à la contracture musculaire grâce à des impulsions électriques. L’entraînement EMS peut être utilisé pour le renforcement musculaire pour tout type de public (personnes avec des problèmes de dos ou après un accouchement ou en reprise d’activité sportive….). Il est déconseillé aux personnes épileptiques et ayant des soucis cardiaques. De toutes façons, si vous avez le moindre doute, il vaut mieux aller voir son médecin avant d’entreprendre de faire de l’EMS.

20 minutes d’EMS = 4 heures de sport. Trop beau pour être vrai ?

Ayant réservé ma séance d’essai (20 euros pour 12 minutes) la semaine dernière, je me dirige donc vers l’un des centres de Mara Body tech vers 15h au parc Kalysta à Schoelcher. Petit inconvénient : le manque de places de parking. J’ai un peu tourné avant de trouver une place. On était en pleine heure de pointe.

J’ai été accueilli par un coach qui m’a fait remplir une fiche de renseignements ainsi qu’une fiche pour renseigner des soucis de santé éventuels. Aussitôt la paperasse remplie, j’ai enfilé la combinaison (j’avais l’impression d’avoir une armure) ainsi que les sangles humides (aux bras, cuisses et fessiers….) pour mieux conduire l’électricité.

Le coach me dirige ensuite vers l’appareil et m’explique le processus en réglant l’intensité des stimulations sur les différentes parties du corps (dos, abdo,s poitrine, fessiers, cuisses…). Il m’explique qu’il faudra suivre les mouvements de l’avatar (squats, fentes…) en n’oubliant pas de respirer. Il y a une alternance entre les temps de contraction et les temps de repos.

Je n’ai jamais fait d’électrostimulation et waouh les sensations sont assez particulières. Je les compare à des fourmillements qui peuvent être parfois désagréables? J’avais un peu de mal à bouger au début mais je me suis habituée aux sensations. De temps en temps, le coach me demande s’il peut augmenter ou diminuer l’intensité sur certaines parties du corps. Franchement, j’ai fait plus d’efforts que je n’aurais pensé et le coach était très à l’écoute. J’étais curieuse de savoir si j’aurai des courbatures comme lors d’une séance de sport classique et oui j’ai eu des courbatures, comme si j’avais fais un sport intense,   surtout aux bras et aux cuisses, les parties que je travaille le moins.

Bref, je redécouvre des parties de mon corps jusque-là oubliées !

Alors verdict ?

Je suis séduite par l’EMS, cependant, halte aux idées préconçues ! Oui ça fonctionne, si vous faîtes 2 séances par semaine ou une activité sportive en complément. Là vous pouvez éventuellement faire 1 séance par semaine à condition d’avoir une alimentation équilibrée évidemment ! Pas question d’engloutir un double super Madras et un milkshake juste après (oui oui on vous voit). L’EMS aide à tonifier, stimule le métabolisme, corrige les mauvaises postures, et réduis la cellulite. Ce sport a tout pour me plaire, à condition d’y mettre évidemment un certain budget. C’est une activité excellente à faire en complément pour moi. Je ne pourrai pas faire que de l’EMS en ce qui me concerne.

Alors, si vous hésitez ou si vous êtes curieux, n’hésitez pas à réserver une séance d’essai pour vous faire votre propre avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :