Petit lieu paradisiaque aux Anses d’Arlets

Je vous l’annonce direct, je ne suis pas fan des hôtels quand on est résident. Avoir mon lit à quelques kilomètres de là… Je préfère de loin, sortir la journée et rentrer chez moi. Mais le confinement et l’absence de déplacement depuis près de 2 ans m’a poussé à changer de manière de penser pour sortir de ce quotidien qui devient prenant.

C’est en surfant sur le net que je découvre sur le site de bons plans très connu dealdesîles, la résidence La Clément, avec des photos sublimes et un commentaire à en faire pâlir n’importe quel touriste !

Le tarif me surprend : 130 € pour 2 nuits et 3 jours pour deux personnes ! Oui vous avez bien lu. Avec la taxe de séjour, j’ai quelques euros à rajouter en plus mais rien de bien méchant. Je fonce mais malheureusement, le deal est déjà conclu et il n’y a plus de possibilité de réserver.

Nous sommes en pleine vacances de Pâques. Force est de constater que les bons plans partent vite. Je décide d’envoyer quand même un message au contact indiqué sur le site au cas où. Super nouvelle, il y a un désistement. Je peux donc préparer les bagages !

Jour J

Nous faisons par le Diamant pour changer un peu de l’éternel chemin menant aux Trois îlets. Sur la route, vous pourrez apprécier, dans le désordre, le point de vue du rocher du Diamant, le cap 110, la maison du bagnard, l’église et le musée.

Pas de crainte pour le déjeuner. En ces temps de restrictions, il y aura toujours une roulotte sur la place du marché pour prendre votre repas à emporter ou la boulangerie pâtisserie au niveau de Dizac.

L’itinéraire est bien indiqué sur les réseaux sociaux. Nous arrivons sans mal devant le portail où il y a une grande pancarte. J’appelle le contact qui me transmet le code pour ouvrir le portail. Il est déjà 15h00, soit 1 heure après l’heure possible d’arrivée. Elle est déjà partie. Par téléphone, la propriétaire me guide pour prendre possession des lieux. Je découvre un appartement avec une vue sublime sur petite anse avec la pointe Jacqueline. Je suis déjà scotchée par cette vue.

Notre havre de paix

C’est le dernier appartement de l’immeuble. Situé en retrait, on a l’impression d’être seul ici. L’appartement est bien agencé et tout est pensé pour que l’occupant y trouve son bonheur : réfrigérateur, presse-agrume, cafetière, micro-onde. Ah oui, il y a une kitchenette avec deux feux… mais vous pensez bien que je n’y ai pas touché !

Pour 3 jours, j’ai préparé à manger à l’avance et fais quelques courses. Nous avons aussi une adresse à tester : le waza sushi (que je vous recommande d’ailleurs. Ouvert dès 17h00, ils sont à l’anse à l’âne mais font aussi la livraison. C’est délicieux et nous avons pris en plus des biscuits chinois, les fortunes cookies).

Ce qui frappe en premier, c’est le silence. On entend les bateaux naviguer de temps en temps, un coq chanter, les oiseaux qui sautent d’arbres en arbres et… les moutons qui sont en contrebas des logements.

Total bonheur.

Ah, c’est vrai, parfois on entend les voitures qui souffrent dans la montée !

La résidence a plus de 20 ans. Ce n’est pas « dernier cri » ni zéro défaut, mais c’est dépaysant et « ressourçant ». Il n’y a que la TNT et ça fait du bien. Nous en avons profité pour faire des jeux de société et profiter de la piscine. Celle-ci est éloignée des appartements, ce qui permet de ne pas être gêné par les cris et les ploufs.

Avec bien, (à vue de bras) 10 mètres de longueur et 6 de largeur, vous aurez de quoi faire votre aquagym ou votre séance de natation. Il y a 2 bains un à 1 mètre et l’autre va à deux mètres en pente.

2 espaces barbecue (il faut prévenir pour l’utiliser) et salons extérieurs sont aussi accessibles.

Nous sommes en pleine nature, sur la montagne. Les oiseaux s’invitent dans les logements alors il faudra protéger le pain et les fruits ! Une cloche est disponible dans le logement.

Pour des raisons évidentes de sécurité, seuls les locataires sont autorisés. Les fêtes sont donc interdites pour ne pas déranger les autres occupants.

Je vais finir par le plus beau : voir le soleil se coucher de sa terrasse, avec un verre de vin à la main.

Je vous laisse avec toutes les informations. Prochaines disponibilités en Mai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :