mood, retour au pays

Je rentre au pays !

Voilà, c’est décidé, je rentre au pays !

Après 9 ans passés en métropole, à Montpellier d’abord, puis à Lyon avec un petit passage à Nîmes, je décide (enfin) de rentrer au pays.
J’ai toujours su que je reviendrai et ça depuis le jour où j’avais décidé de partir. Comme pour la plupart des jeunes antillais, j’avais souhaité poursuivre mes études en France métropolitaine.
Une licence info com passée à l’Université des Antilles Guyane en Martinique et hop, je candidatais dans 2 universités de l’hexagone : Toulouse et Montpellier. J’ai été accepté dans les deux mais c’est vers la ville située plus au sud que mon cœur à chaviré.

Montpellier s’est avérée être un choix judicieux. J’y ai noué des amitiés solides et développé un intérêt plus que prononcé pour l’entrepreneuriat. Et c’est aussi dans cette ville que j’ai validé ma passion pour la communication.

Alors, après l’obtention de mon master, j’étais donc une jeune diplômée qui partait à la recherche de son premier emploi post études.

Et me voilà débarqué à Lyon (c’était ça ou Paris et Paris c’était no way pour plein de raisons) ! Une grande ville à taille humaine et où le bon vivre se fait sentir dès qu’on y met les pieds.
lyon
Lyon fut la ville de tous les challenges. J’y ai été salariée, lancé une asso, créé une startup, trouvé des amis de valeurs, coworké avec des gens sympas pendant 2 ans, etc…
Cette ville est ma ville de cœur. ❤️

Et pourtant…

« Chéri ! Il y a une promo sur les billets d’avion pour la Martinique pour les vacances de Noël ! » Cette phrase, c’est moi qui l’a prononce un après midi d’octobre 2017 à mon compagnon. « Vite il ne reste que 9 sièges de libre dans l’avion ! ».

Devinez la suite…

Oui, on a pris ces billets. Oui, on est venu au pays. Oui, on a profité à fonds de nos vacances. Hélas, on a du repartir. Oui, le froid de Paris nous a fait la bise. Oui, Lyon nous a enveloppé de sa neige blanche. Oui, après quelques jours on a pris la décision de rentrer vivre chez nous et cela définitivement !

Voilà comment tout a commencé.
Dans un prochain article je te dirais comment je me prépare à tout ça.
Dis-moi en commentaire si tu es ou si tu as été dans la même situation. Si tu envisages de rentrer mais que tu hésites, n’hésites pas à partager aussi. 🙂

4 réflexions au sujet de “Je rentre au pays !”

  1. C’est un joli blog. Je suis aussi en cours de réflexion (très avancée) dirons-nous pour repartir vivre aux Antilles. Toutefois la seule chose qui bloque c’est : Est ce que je vais trouver un emploi? De ton coté, tu pars « à l’aventure » ou tu as déjà trouvé un emploi?
    Ce blog est passionnant…j’espère lire de nouveaux articles très bientôt.
    A très bientôt.
    Stéphania

    J'aime

    1. Hello Stéphania ! Merci pour ton commentaire. C’est vrai que la question de l’emploi peut être un sujet important. Après ma situation est particulière. J’ai une société web dans laquelle je continue de m’investir même si ce n’est plus à temps plein. donc j’ai quand même un activité. Néanmoins, je pars quand même à l’aventure car j’ai d’autres opportunités sur place et je souhaite me consacrer à d’autre projets professionnels. Donc rien de sûr sûr pour le moment mais plein de choses qui m’attendent. Sinon, pour la recherche d’emploi, il y a des sites spécialisés comme DomEmploi qui sont pas mal. La période des vacances fera que les annonces seront moins nombreuses. Mais en même temps, c’est je pense une bonne période pour se démarquer car il y a certainement moins de candidatures.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s